The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Près de l'entré

Aller en bas 
AuteurMessage
Wanda Lowreen
Peintre
Wanda Lowreen


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2005

Près de l'entré Empty
MessageSujet: Près de l'entré   Près de l'entré EmptyMar 2 Aoû à 17:51

Wanda, on n'ignore comment, avait finalement débouché à l'air frais de la matiné qui venait de débuter. Naturellement, il lui serrait impossible de l'affirmer sans sa montre de poche, les nuages bloquant tout accès au soleil qui s'était probablement déjà lever. À moins qu'ils soient déjà en été...? Elle devait se l'avouer, elle avait complètement perdue le fil des saisons. Tout ce qui lui importait, c'était les heures affichées sur son horloge miniature, pendant fièrement à l'unique poche de sa robe à crinoline. Toujours est-il que le manque de lumière ne l'importunait pas du tout. Bien que l'absence des rayons solaires rendait le paysage terne, ses modèles préférés, de toute façon, se trouvait êtres les nouveaux arrivants du manoir. Que d'âmes pures, ou folie pure... L'un ou l'autre, elle trouvait toujours passionnant d'entendre l'histoire de leur vie. Bien qu'elle ai un faible à la reproduction de belles personnes, il lui arrivait parfois de reproduire un des corps sans âmes, errant sa but, qui visiblement n'avait plus dans la tête de manger ou de se vêtir proprement. Aujourd'hui en revanche, elle était d'humeur créative. C'est ainsi que, matériel de peinture à la main, la jeune peintre un peu dérangé s'était retrouvé dehors, près de l'entré, ou elle souhaitait peindre le paysage.

"Hum. Voyons voir..." murmura-t-elle pour elle-même. "Je devrais peut-être aller demander à cette jeune fille la-bas de se mettre plus sur la gauche, elle cache le lampion." dit-elle en pointant le vide du bout deson pinceau.

Naturellement, il n'y avait pas plus de jeune fille que de lampion. Wanda aimait seulement inventer elle-même ses décors pour ses peintures. Avec les années passée au manoir en revanche, ses illusions étaient devenus si claires qu'elle était venue à les croire réelles. Elle n'avait qu'a imaginer une pomme pour qu'elle apparaisse à ses yeux, prête à se faire reproduire sur l'étendu blanche devant la jeune artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda Lowreen
Peintre
Wanda Lowreen


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2005

Près de l'entré Empty
MessageSujet: Re: Près de l'entré   Près de l'entré EmptyMer 3 Aoû à 18:01

Ce n'est que quelques heures plus tard que le mouvement irégulier du pinceau de la jeune femme cessa. Se reculant de deux pas, la peintre survola son talbeau d'un oeil critique. L'entré qui lui avait servi de modèle était devenu une forêt des plus étranges. Habité de dizaines de créatures au visage flous, tous tenant un lampion de couleur rouge jetant une douce lumière de couleur sang sur les arbres tordus qui s'était issu de son imaginaire incroyable, le tableau ressemblait étrangement à l'image qu'on pourrait se faire d'un lieu enchanté. Si le paysage n'avait pas plus de sens que de logique, c'est la beauté de l'art que l'on remarquait avant ce détail futile. Comme à son habitude, une fenêtre sans vitre peinte sur un chêne donnait une vue imprennable sur une éclipse lunaire, malgré que le ciel lui-même soit peinturé comme vu; couvert de nuage grissonant épais. Seul détail incomplet à ce tableau, un mirroir, trônant sur une pierre tombale sortie d'on ne sait pas trop où, donc la surface était toujours blanche. Wanda fronça les sourcils, n'arrivant visiblement pas à se remémorer la façon de dessiner cette surface reffléchissante. Vérité est qu'elle n'avait pas vus de mirroirs normaux depuis le temps lointain durant lequel elle était encore chez elle. Embêtant, se dit-elle. Ce n'était pas dans ses habitudes de laisser un talbeau incomplet. Elle commença donc à chercher dans sa mémoire les dernier mirroirs qu'elle avait vus dans le manoir. Ceux près de la bibliothèque... Remplis de monstres. Ceux près du hall... Remplis de monstres mais aussi en morceau. La jeune peintre claqua sa langue sur son palet, exaspéré à sa façon. Comment pourait-elle finir son oeuvre? Soudain, une idée lui vint en tête. Le lac, derrière la propriété, était constament clame et sans remous. Il n'était pas limpide comme du cristal, mais il rejtait tout de même un reflet assez concluant. En quelques secondes, la totaloté de son matériel était rangé. La jeune femme se dirigea ensuite d'un air lunatique vers la dite étendue d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Près de l'entré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près du bord de la fenêtre
» Près d'un talus de feuilles mortes [Réservé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Intérieur de la Propriété Harland :: La Cour-
Sauter vers: