The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier aperçu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elizabeth Baskerfield
Étudiante en Musique
Elizabeth Baskerfield


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2005

Premier aperçu Empty
MessageSujet: Premier aperçu   Premier aperçu EmptyMar 2 Aoû à 14:02

La porte s’ouvrit lentement et une jeune fille passa, avec beaucoup d’hésitation, l’ouverture. Elizabeth Grace Baskerfield avait finalement pris son courage à deux mains et s’était décidé à entrer dans le manoir au lieu d’attendre sous le porche, action qu’elle faisait antérieurement, que la pluie cesse.

Alors qu’elle s’avançait toujours avec méfiance, un léger craquement se fit entendre.

« Il y a quelqu’un ? Houhou ? … Excusez moi, la pluie m’a surprise et je… »

Elle s’interrompit et scruta le hall dans lequel elle se trouvait. Personne. Et plus le moindre bruit. Rien. Même pas un souffle qui aurait pu trahir une quelconque présence.

* C’est étrange, il me semblait pourtant avoir entendu quelque chose… * Pensa la jeune Anglaise, plissant les yeux pour tenter d’avoir une meilleure visibilité dans la pénombre environnante.

C’est alors qu’une main glacée se posa brusquement sur son épaule. La cœur de la jeune fille fit un bond incroyable. Effrayée, Elizabeth se mit à hurler et se retourna pour se trouver face à…

[ Topic Libre ]
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts1975.forumactif.com/
Juliet Williams
Bourgeoise
Juliet Williams


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2005

Premier aperçu Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu   Premier aperçu EmptyMar 2 Aoû à 19:01

Des pas delicats sur le sol se firent entendre. Juliet, naturellement, et toujours en grande discussion avec Isabelle, une de ses compagnies invisibles.

"Je suis totalement d'accord avec vous, c'est absolument inadmissible." Avait répondit Juliet à son amie, qu'Elizabeth ne pouvait pas voir.

Elle était à présent dans le grand hall, et s'arrêta net en voyant Beth. Une expression de surprise de figea sur son visage, et elle se tourna vers Isabelle pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, et se ce fait, se pencha dans le vide.
La bourgeoise se reporta juste après vers Elizabeth, qui était de dos, et la détailla. Elle était trempée, tssk.
Elle s'approcha pour poser sa fine main sur l'épaule de la jeune femme, qui se mit à hurler, surprenant d'autant plus Juliet.


"Calmez-vous, Mlle. Vous êtes perdue ? Ah, la pluie, je vois." Elizabeth n'avait pas encore eut le temps de parler, qu'elle continuait déjà. "Bienvenue au Manoir des Harland. Il vous faudra bientôt faire un choix, soyez très attentive. Oh, pardon. Je suis Juliet Williams, et voici Isabelle, une conaissance."

Elle présenta son amie invisible, et poursuivit avec un sourire.

"Si vous avez des questions, ne les posez jamais aux Harland. Mieux vaut les éviter pour le moment."
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Baskerfield
Étudiante en Musique
Elizabeth Baskerfield


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2005

Premier aperçu Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu   Premier aperçu EmptyMar 2 Aoû à 20:34

… Une femme. Et qui plus est une femme élégamment vêtue d’une somptueuse robe. Cette ravissante femme, à l’allure sévère mais à la voix si chaleureuse, appartenait certainement à la haute bourgeoisie.

Aussitôt, Elizabeth sentit son visage s’empourprer. Quel spectacle elle devait offrir : ses souliers boueux, sa robe entièrement imprégnée d’eau de pluie, et ses cheveux non coiffées lui donnaient assurément l’air d’une souillon.

« Je… Je suis navrée Madame. » Bredouilla une Elizabeth de plus en plus confuse. « Effectivement la pluie m'a surprise et c’est le seul abri que j’ai pu trouver. »

Un sourire timide se dessina sur ses lèvres rosées alors que son interlocutrice lui présentait une de ses connaissances. Beth eu beau regarder tout autour d’elle, elle ne vit pas la dénommée Isabelle. Un grand doute l’envahit quant à la santé mentale de la bourgeoise mais la jeune Anglaise se contenta de la remercier d’un sourire courtois. Mieux valait-il se faire oublier.

« Enchantée. Je me nomme Elizabeth Baskerfield » Répondit-elle d’une voix polie, en inclinant délicatement la tête.

Puis Juliet lui parla des Harland qui était manifestement les propriétaires du domaine. Mais ce qui suivit ressemblait plutôt à un conseil. Ne pas leur poser de questions ? Mais de toutes les manières, Elizabeth ne comptait pas rester ici. Une fois que le temps s’adoucirait, elle quitterait ce manoir.

« Un… un choix ? » Répéta Elizabeth d’un ton naïf, dodelinant la tête d’incompréhension. « Quel choix ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts1975.forumactif.com/
Juliet Williams
Bourgeoise
Juliet Williams


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2005

Premier aperçu Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu   Premier aperçu EmptyMar 2 Aoû à 21:51

Juliet regardait son interloccutrice avec interêt. Hm, cela lui semblait visiblement d'un attrait spécial.
Juliet n'accueillait pas souvent les nouveaux arrivants. Elle ne savait pas réellement comment s'y prendre, et décida alors de faire comme elle aurait aimé qu'on la guide à son entrée.
Tiens, d'ailleurs, en y reflechissant, elle ne s'en souvenait bien pas de son entrée. Elle haussa brievement les épaules, et sourit à nouveau à Elizabeth.
Elle se tourna vers les escaliers, et les designa d'un signe de main bref.


"Vous voyez ces escaliers, Mademoiselle ? Hm ? Hé bien c'est très simple. C'est là que reside un choix. Mais il est très important. Prenez celui qui vous inspire sur le moment. Quel que soit votre choix, vous trouverez facilement votre chambre. Elizabeth m'avez vous dit ? Hm. Si je ne m'abuse, mais Isabelle me corrigera, votre chambre porte de nom de "Grethel". Cela vous portera surement chance, très chère. Vous y trouverez des vêtements secs, et le lit est sûrement fait."

Elle s'arrêta la, tendant l'oreille sur ce qui semblait être Isabelle, et remua doucement la tête. Isabelle avait raison, oui.

"Moi j'ai pris l'escalier de gauche spontanément, mais je ne saurait vous influencer, ce choix vous appartient. Ah. Une dernière chose. Ma mémoire me trompe peut-être, mais il me semble que cela fait 3 ans que je suis entrée par pur hasard dans cette bâtisse."

Elle tourna les talents, reprenant à voix basse sa onversation avec Isabelle, et commença à monter les marches gauches d'un pas tranquille mais assuré. Elle se retourna une dernière fois vers Elizabeth, et lui adressa un sourire bienveillant, avant de disparaître en haut des marches....
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Baskerfield
Étudiante en Musique
Elizabeth Baskerfield


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2005

Premier aperçu Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu   Premier aperçu EmptyMer 3 Aoû à 17:47

Elizabeth posa son regard émeraude sur les escaliers. Partant chacun d’un côté, ils se rejoignaient en un corridor surplombant le hall avec une majesté intimidante. La jeune fille fit glisser son regard sur Juliet. Celui-ci était chargé d’une reconnaissance respectueuse.

« Je vous remercies. »

Puis, Beth regarda Juliet s’éloigner sereinement. Troublant… L’étudiante haussa les épaules et se concentra sur les dires de la bourgeoise. Ainsi, on lui avait attribuée une chambre ? Une chambre qui portait le nom de Grethel. Or Grethel se trouvait être, si Elizabeth ne se trompait pas, un personnage de conte…

Mais ce qui alarmait davantage la jeune Anglaise restait la phrase suivante :
Citation :
« Ah. Une dernière chose. Ma mémoire me trompe peut-être, mais il me semble que cela fait 3 ans que je suis entrée par pur hasard dans cette bâtisse. »
La bourgeoise avait bien appuyé les mots « pur hasard » Que voulait sous entendre Lady Williams ?

Elizabeth soupira et serra son étui a violon. Au moins, elle ne l’avait pas oublié dans le parc. L’instrument n’avait certainement pas souffert de la pluie et de l’humidité, bien à l’abri dans son cocon, il ne risquait presque rien.

« Bon… » Fit Elizabeth se redressant, adoptant un port altier qui seyait si bien à toutes ses femmes de la haute société. « Il serait peut-être sage de ne pas rester ici. »

Sur ce, elle s’engagea dans l’escalier de gauche, celui la même que Juliet avait gravit. A se retrouver dans une maison entièrement inconnue, autant ne pas s’y retrouver toute seule…
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts1975.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Premier aperçu Empty
MessageSujet: Re: Premier aperçu   Premier aperçu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier aperçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux abords du lac [premier Post]
» Errance dans le hall[premier post]
» [Premier post] Retournant au Manoir...
» Partie de ménage [Premier post]
» A la poursuite d'ombres. [ Premier post.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Intérieur du Manoir :: Le Grand Hall-
Sauter vers: