The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visitant les lieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyMar 2 Aoû à 13:56

Jack soupira tout en continuant à avancer tranquilement. Il éspérait sincèrement trouvé le moyen de sortir d'ici.
Le tableau était étrange: un jeune homme avec un sourire niais sur le visage et l'air calme avancant tranquilement au milieu d'un couloir lugubre. C'était assez...comique.


"pfff, c'est totalement désert ici, je me demand equi était cette jeune femme, peut être un fantome..."

Il se frappa la tête. Un fantome? ca n'existe pas! Sauf peut être dans ses histoires, mais après tout, les manoirs fantomes c'était censé ne pas existé...
Il soupira et continua d'avancer, mais sursauta lorsqu'il entendit un craquement. cette maison était vraiment délabrée selon lui...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Victoria Alcott
Intendante du Manoir
Miss Victoria Alcott


Nombre de messages : 30
Localisation : Ici depuis 8 années >;<
Date d'inscription : 29/07/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyMer 3 Aoû à 3:42

- 1er post -

Victoria arpentait les couloirs du premier étage pour se rendre à son bureau afin d'y régler les affaires courantes et d'inscrire sur son registre le nom des nouveaux invités. Sous ses pas, par endroit le parquet craquait ; ce n'était pas son poids car Miss Alcott était grande et fine, mais seulement l'usure du temps sur le bois, à moins que ce ne soit autre chose…
Ce fut dans un des nombreux couloirs qu'elle croisa un jeune homme souriant, vêtu d'un costume aux plis irréprochables avec une petite sacoche accrochée à sa ceinture.


"Bonjour Monsieur !" Dit-elle en le saluant d'un léger signe de tête.
Elle redressa une mèche rebelle tombée sur son visage et s'arrêta à sa hauteur. L'intendante n'avait encore jamais vu ce garçon au manoir. Il était sans doute nouvellement arrivé.


"Bienvenue dans cette demeure. Je me présente, Victoria Alcott, intendante du manoir des Harland." Dit-elle très courtoisement.
"Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ?" Demanda-t-elle en souriant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyMer 3 Aoû à 10:11

Jack sursauta légèrement et leva les yeux vers la personne qui lui avait parlé. C'était une jeune femme que Jack n'avait pas remarqué il y a 2 minutes tellement il était plongé dans ses pensées.

"Oh! Bonjour Mademoiselle."

Il l'écouta se présenter et lui souhaiter la bienvenue.

"Eh bien enchanté de faire votre connaissance. Moi, je m'apelle Jack Nelton, simple écrivain."
*Le manoirdes Harland? Oulalalala, mais qu'est ce que c'est que tout ca?*

Il s'éclaircit un peu la gorge

"Excusez moi d'être aussi direct, mais quel est cet endroit? C'est une maison fantôme? Et c'est par où la sortie car je n'ai pas réussi à sortir par la grille."

Il détourna un peu les yeux en souriant, gêner d'avoir été un peu trop direct avec la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Victoria Alcott
Intendante du Manoir
Miss Victoria Alcott


Nombre de messages : 30
Localisation : Ici depuis 8 années >;<
Date d'inscription : 29/07/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyMer 3 Aoû à 17:09

"Jack Nelton" répéta-t-elle pour se souvenir du nom de ce nouvel arrivant. Ce n'était pas toujours facile pour Victoria de se rappeler tous les noms et c'était pour cette raison qu'elle tenait un registre.

L'intendante haussa un sourcil étonné en entendant le jeune homme se présenter et ne put s'empêcher de lui faire remarquer
: "Simple écrivain ! Mais ce n'est pas simple d'être écrivain à ce que je sache."

Les paroles de Jack qui suivirent n'étonnèrent en rien Miss Alcott qui n'avait que trop l'habitude de ce genre de questions. Les nouveaux invités ne pouvaient être que surpris, s'ils n'étaient pas effrayés; de se trouver dans cet étrange manoir. Elle répondit d'abord sur un ton légèrement amusé.

"Une maison fantôme ! Mais non, jeune homme, vous n'êtes pas dans un parc d'attraction ici !" Et elle continua sur un ton plus sérieux presque mystérieux. "Vous êtes chez les Harland"

Cela voulait tout dire ! Victoria savait bien que ce garçon devait ignorer ce que cela signifiait mais elle ne donna pas plus d'explication. Il aurait bien le temps de découvrir où il était tombé.
Pour éviter de répondre directement à sa question, elle lui demanda à son tour d'une voix des plus chaleureuses :
"Vous venez d'arriver, vous n'allez pas déjà nous quitter, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyMer 3 Aoû à 17:59

La réfléxion de Victoria fit sourire jack.

"cela dépent. Moi quand j'ai accumulé assez d'idées, je peux créer un livre très rapidement."

Il rigola. Parler de son travail lui faisait oublier un court instant où il se trouvait. Puis, il haussa les sourcils.

"Eh bien, un manoir qui apparait sur un terrain vide d'un coup, ca me parait étrange."
*Mais qui sont ces Hardlands? peut être les maitres des lieux, je devrais les trouver pour leur demander où sort-on.*

Jack failli éclater de rire, mais se contenta de sourire à la reflexion de Victoria

"Vous quittez? J'aimerais bien, je dois rentrer chez moi finir mes récits, je dois les envoyez rapidement à mon éditeur, mais je n'arrive pas à sortir..."

Il soupira, mais garda son éternel sourire, puis, en regardant Victoria, demanda:

"Excusez moi mais...Ces Hardlands, où peut on les trouver?"

Puis, changeant de sujet...

"Et, c'est très bien ici, mais où dort on? Vu que si je dois rester longtemps ici, dormir dans les couloirs ne me dit rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Victoria Alcott
Intendante du Manoir
Miss Victoria Alcott


Nombre de messages : 30
Localisation : Ici depuis 8 années >;<
Date d'inscription : 29/07/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyVen 5 Aoû à 3:32

Victoria admirait beaucoup les créateurs : écrivains, poètes, peintres, sculpteurs, compositeurs… Elle trouvait cela extraordinaire car elle était dans l'incapacité d'en faire autant. Elle était une très bonne pianiste, mais son art s'arrêtait à l'interprétation.

"C'est formidable de pouvoir faire ça !"

Ce qui était extraordinaire aussi, c'était le manoir des Harland mais celui-ci ne pouvait pas être attribué à la créativité, même si quelque part l'ambiance étrange qui y régnait était sortie tout droit de l'esprit de ses propriétaires. Que pouvait dire l'intendante à ce propos ? Peu de choses. Elle voyait rarement les jeunes Harland et elle s'en portait très bien. De toutes les façons, elle n'avait pas besoin d'eux car, depuis huit ans qu'elle était au manoir, elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire.

"Ah ça ! Je crains que vous ne puissiez les voir excepté si l'un d'entre eux décide de venir à votre rencontre." Dit-elle d'une voix faussement déçue. Elle n'allait pas dire à cet écrivain qu'il était préférable pour lui de ne jamais croiser l'un des Harland ; ce n'était pas son rôle et elle était à leur service bon gré mal gré.

" Je serais vous, je continuerais mes écrits ici même… Vous pourrez toujours les envoyés à votre éditeur plus tard." Conseilla-t-elle avant de répondre à sa dernière question.
"Et pour dormir, il y a une multitude de chambres d'amis. Vous avez juste à choisir celle qui vous plait en lui attribuant une titre de conte. N'est-ce pas formidable ?"

Les chambres d'amis étaient peut-être la seule chose de formidable dans ce manoir et les invités devaient s'y reposer pour pouvoir supporter leur nouvelle vie en ce lieu étrange…
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyVen 5 Aoû à 12:57

Jack rigola

"Oui, c'est sur que c'est assez pratique!"

Jack garda son sourire à la réponse de Victoria, mais son regard trahissait sa décéption. Il n'avait plus qu'à prier pour trouver le moyen de sortir d'ici.

"Oh je vois, j'attendrais alors."

Il souriait toujours. La jeune femme n'avait peut être pas tout compris

"Oui je pourrais continuer mes écrits ici, mais j'envois chaque semaine une petite nouvelle fantastique à un journal, qui en échange me donne de l'argent, c'est ainsi que je survis en attendant. mais le problème, c'était qu'il me restait que 2 jours pour leur envoyer mon récit, donc ce sera un peu juste..."

Il soupira, puis regarda Victoria en retrouvant son sourire

"Oh, en effet c'est super, tant mieux d'ailleur."
*Oui mais j'éspère que les chambres ne sont pas aussi lugubres que le manoir en lui même. Et puis, il y a donc d'autres personnes coincées ici?*

les questiosn se bousculaient dans la tête de jack

"Je vais vous paraitre pour le moins...idiot on peut dire, mais il y a beaucoup de personnes coincées ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Victoria Alcott
Intendante du Manoir
Miss Victoria Alcott


Nombre de messages : 30
Localisation : Ici depuis 8 années >;<
Date d'inscription : 29/07/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyVen 5 Aoû à 19:41

Ce jeune homme avait l'air d'être une bonne nature, il riait facilement ou avait le sourire aux lèvres. Cela faisait plaisir à VIctoria de voir quelqu'un sourire autant car ils se faisaient rares. Même si les invités arrivaient avec le sourire, il le perdait au bout de quelques jours voire de quelques heures… Et pour ce qui était de sortir du manoir, il n'en était même pas question. Jack n'avait pas d'autre choix que d'attendre, et il allait attendre longtemps… trrrrès longtemps. Victoria le conforta dans cette idée tout en restant vague sur le sujet.

"Il vaut mieux être patient, effectivement !"

Concernant les écrits du jeune homme, Victoria pourrait lui dire que ça ne servirait plus à rien mais elle n'était pas là pour décourager les invités. Il y avait bien d'autres choses ou d'autres personnes qui s'en chargeraient ; alors elle ne voulait pas en rajouter, surtout le premier jour. Elle dit d'une voix aimable en souriant :


"Je sais bien que c'est votre moyen de subsistance, mais ici, vous n'avez plus à vous soucier du gîte et du couvert. Alors, ne vous inquiétez pas ! Continuez d'écrire, et le jour où vous le pourrez… vous enverrez vos nouvelles à votre éditeur."

Le jour où il pourrait… il ne pourrait certainement jamais, à moins que l'un des Harland l'y aide, mais à la connaissance de l'intendante, ce n'était pas le genre de choses dont ils s'occupaient ou alors, Jack devrait être très convaincant, et encore…

"Vous trouvez ce manoir lugubre ?" s'étonna-t-elle.
En effet, en plein jour, la demeure n'était pas vraiment lugubre comparé à la nuit où tout était sombre et bien trop mal éclairé par la lueur des lampes à huile et des bougies. Concernant les chambres d'amis, Victoria ne les trouvait pas lugubres, mais c'était peut-être parce que, après huit années passées ici, elle y était habituée.


"Et bien, si vous trouvez votre chambre lugubre, faites m'en part et je verrais ce que je peux faire pour vous."

L'intendante avait évincé volontairement la dernière question de l'écrivain. Il s'apercevait déjà qu'il était coincé dans le manoir, alors il n'allait certainement pas tarder à se rendre compte par lui-même qu'il y avait d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyVen 5 Aoû à 20:31

Conformémant à ses habitudes, Jack souriait toujours, mais son sourire avait légèrement diminuer et la deception de son regard s'était transformée en une triste résignation. Apparement, il avait compris qu'il ne sortirait d'ici pas avant longtemps, voir jamais. néamoins, il préféra rester poli.

"Oui, de toute facon je ne compte pas arrêter l'écriture."
*c'est mon seul moyen de penser à autre chose...*
"oui en effet, à l'occasion si je peux, je l'enverrais à mon éditeur."

Il soupira intérieurement.

"Oui, je trouve ce manoir assez lugubre. mais en me promenant j'ai pu apercevoir un vieux échéquier dans un coin, cela me fera un petit passe temps, ca me fera oublier...où je suis."

L'intendante n'avait point répondu à sa question, aussi Jack compris qu'il y avait sans doute d'autres personnes coincées ici, mais elle ne voulait peut être pas l'inquiéter.

"Ne vous inquiétez pas, ma chambre devra me convenir je pense"
*Du moins j'éspère*
"Je vais d'ailleur m'y rendre, j'ai besoin de...me reposer. Merci beacoup pour vos renseignement et votre acceuil."

Il regarda autour de lui

"euh, par où sont les chambres s'il vous plais?"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Victoria Alcott
Intendante du Manoir
Miss Victoria Alcott


Nombre de messages : 30
Localisation : Ici depuis 8 années >;<
Date d'inscription : 29/07/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptySam 6 Aoû à 1:50

La déception du Jack n'échappa pas à l'intendante. Ce n'était pas difficile à voir et même si cela ne se voyait pas, c'était la logique même ; Il faudrait que l'invité ait une vie tellement affreuse pour qu'il préfère être au manoir. Jack aurait effectivement besoin d'oublier où il était si il ne voulait pas devenir complètement fou et Victoria ne pouvait que l'encourager à continuer d'écrire. Que pouvait-il faire d'autre de toutes façons ? Elle aimerait lui dire que tout s'arrangerait bientôt, mais ce serait lui mentir et elle n'aimait pas le mensonge, excepté celui par omission.

Le fait qu'il parla d'un échiquier éveilla la curiosité de la jeune femme. Elle savait y jouer mais n'en connaissait que les bases, ce à quoi elle aimait jouer c'était au poker. Elle dit alors avec intérêt :


"Vous jouez aux échecs ! C'est bien ça. Peut-être jouez-vous aussi au poker ?"

Comme il était gentil ce jeune homme ! Il la remerciait pour ses renseignements et son accueil. D'ici quelques temps, il la croiserait et ne lui dirait peut-être même plus bonjour. Ce ne serait pas le premier et ni le dernier à agir de la sorte, l'intendante étant une personne de plutôt sympathique et discutant avec qui le souhaitait, certains invités la rendait coupable de ne pas les aider à sortir.

"Pour les chambres d'amis, vous les trouverez au rez-de-chaussée. Je ne peux vous y conduire car mon devoir m'appelle, mais vous ne devriez pas avoir de difficultés à les trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptySam 6 Aoû à 17:16

(Dernier post avant les vacances sorry)

Jack souria

"Oh le poker vous savez...je préfère de loin les jeux plus...tactiques, tel que les échecs. Mais peut être un jour j'essayerais le poker qui sait."

Il rigola légèrement. Parler de tel choses le mettait de bonne humeur. Pusi, il bailla légèrement et cligna des yeux.

"Oulalala, je crois que j'ai besoin de sommeil."

Il regarda autour de lui, puis vit le couloir qui menait au rez de chaussé.

"Je comprend parfaitement, je trouverais bien moi même. Sur ce, je vais devoir vous laissez, je suis un peu fatigué et j'aimerais me reposer."

Il fit un geste de la main et s'éloigna

"A bientôt j'éspère!"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Victoria Alcott
Intendante du Manoir
Miss Victoria Alcott


Nombre de messages : 30
Localisation : Ici depuis 8 années >;<
Date d'inscription : 29/07/2005

Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux EmptyDim 7 Aoû à 20:14

Jack n'avait pas l'air très emballé à l'idée de jouer au poker, c'était bien dommage pour Victoria qui trouvait ce jeu distrayant. Il ne demandait pas une concentration et une analyse très poussées pour y jouer, c'était juste ce qui lui fallait pour s'évader quelques instants et oublier qu'elle vivait dans ce manoir depuis longtemps. L'intendante était désormais habituée à y vivre mais le fait de ne pouvoir en sortir était parfois pesant. Il lui faudrait trouver un autre adversaire, en attendant elle avait encore mille choses à faire pour que tout se passe le moins mal possible pour les invités.
Elle salua d'un léger signe de la tête Jack qui prit congé pour se diriger vers sa chambre.


"Au revoir Jack, reposez-vous bien !"

Elle le regarda s'éloigner en pensant que ce jeune homme avait bien de la chance d'avoir une activité qui pouvait l'occuper et le distraire. Ce n'était pas comme bon nombre d'invités qui se savaient que faire de leur journée et qui déambulaient dans la demeure.


- Topic libéré -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visitant les lieux Empty
MessageSujet: Re: Visitant les lieux   Visitant les lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visitant les lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor-
Sauter vers: