The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un lieu inquiétant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elizabeth Baskerfield
Étudiante en Musique
Elizabeth Baskerfield


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2005

Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant EmptyLun 1 Aoû à 13:50

Le portail grinça. Une mise en garde faite par une voix grincheuse : voilà ce à quoi pensa Elizabeth au moment où le son s’évanouit. La jeune femme dodelina de la tête tout en levant les yeux au ciel.

* Quelle imagination tu as Beth… Pourquoi pas un esprit du mal pendant que tu y es… * Se sermonna t-elle, esquissant un sourire qui se voulait amusé mais qui ressemblait davantage à une grimace nerveuse.

Un soupir puis quelques pas précis et elle se retrouva devant les feuilles qui lui avaient faussé compagnie quelques instants plus tôt. Trop occupée à ramasser ce qui comptait autant pour elle, Elizabeth ne remarqua pas le changement qui s’effectuait dans son dos. La rue habituellement si animée se recouvrait d’un voilà opaque et brumeux et bientôt un silence de mort s’abattit sur le terrain. Intriguée et visiblement inquiète, Elizabeth se retourna et étouffa un cri.

« Seigneur ! »

Devant elle se trouvait une rue immobile, telle une grande photographie. Même la pluie ne tombait plus et semblait figée dans le ciel gris. Une brume épaisse plongea le terrain dans une atmosphère oppressante, Beth ne distinguait pas grand-chose. La pluie, qui ici n’avait pas cessée, coulait sur ses cheveux, glissait sur son visage et dans son dos, l’empêchant de voir avec plus de précision. La jeune fille frissonna de froid mais aussi de peur. Il fallait à tout prix qu’elle se réfugie dans la propriété si elle ne voulait pas attraper mal, au moins le temps que la pluie stoppe. De toute façon, elle avait encore bien deux heures avant son évaluation, alors pourquoi pas ?

Elizabeth serra contre elle ses partitions imbibées d’eau et totalement indéchiffrables puis se dirigea vers l’allée centrale qui la conduirait ensuite directement au manoir, du moins, c’est ce qui paraissait le plus probable. En chemin, elle nota dans son esprit que ce lieu était tout de même bien inquiétant et jura intérieurement d'y partir au plus vite…
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts1975.forumactif.com/
Nell Stoker
Écrivaine de Livre pour Enfants
Nell Stoker


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2005

Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant EmptyMar 23 Aoû à 16:07

[Je réponds à la suite, si ca dérange pas.]

Nell passa le portail, tenant toujours son sac contre elle.
*Mais qu'est-ce que je vais dire ? On s'introduit pas chez les gens comme ça, on... Non, tant pis, il faut que je retrouve mon chemin. *

Alors qu'elle avançait lentement, le portail se referma dans un bruit sourd. Elle sursauta et se retourna brusquement, soupirant de soulagement en s'aperçevant que ce n'était que le portail.
Puis, elle fronça les sourcils et ouvrit la bouche comme pour parler, retenant sa respiration.

*Qu'est-ce que... *

La rue était là, mais... sans y être... comme dans un rêve ou une photographie... Le temps semblait s'être arrêter de l'autre côté de la grille... plus rien ne bougeait...

Elle s'approcha du portail et voulut l'ouvrir, mais.. c'était lisse. Elle ne parvenait pas à saisir quoique ce soir.
Reculant de quelques pas, elle tomba en arrière, les yeux agrandis de peur.
Se remettant tant bien que mal debout, elle secoua la tête, et se retourna, scrutant du regard le parc qui se tenait devant elle. On distinguait la forme d'un manoir au fond du parc.
Après avoir jeté tour à tour des regards appeurés sur le portail et sur le manoir, elle se dirigea vers le-dit manoir, le coeur battant.

*Seigneur, protegez-moi... *
Revenir en haut Aller en bas
Edan Floyd
Tenancier d'une Taverne
Edan Floyd


Nombre de messages : 41
Localisation : Je suis ici et là...
Date d'inscription : 19/08/2005

Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant EmptyMer 24 Aoû à 0:24

N’aillant rien trouver de mieux a faire de sa journée, valais mieux se promener a son aise
et peut-être trouver une personne d’agréable compagnie a qui vanté ses qualités comme
le ferrait tout bon égocentrique. Les pas qu’il posait au sol ne produisaient rien de plus
qu’un petit bruit léger, loin de là le but de se cacher, disons plutôt que malgré ses
chaussures bon marché il ne pesait pas grand-chose et que le plancher ne semblais
pas très bruyant...

Après un moment l’intérieur lui semblait désagréable, comme un soudain besoin de
respirer, une envie étrange mais tout de même préoccupante. Ne se gênant pas pour un
sou, Edan s’approcha et posa sa main sur la poigné de la porte, qu’il n’avait d’ailleurs
pas eu de mal à trouver dans ce grand manoir. Puis l’ouvrit... Premièrement, le jeune
homme fit quelque pas vers l’extérieur, étant totalement conscient qu’il ne pouvait pas
sortir en dehors des limites du manoir. Ne portant que sa chemise habituel, ainsi que le
même pantalon qu’au jour où il était malheureusement arriver ici, il avança doucement
sans se prendre la tête de la direction a choisir.

Son regard cherchant un endroit ou s’accrocher fini par trouver son perchoir, une jolie
demoiselle a l’étrange chevelure. Il ne l’avait jamais vu ici avant, alors c’était bien normal
d’en être légèrement curieux, et puis elle semblait toute perdue et apeurée. Lentement,
Edan s’en approcha, ne se cachant aucunement, laissant la joie de ce faire voir.

~ Bonjour ou bonsoir, fit-il d’une voix calme.

Sourire aux lèvres, le jeune homme fit calmement le tour de cette pure inconnue afin de
l’examiner, puis s’arrêta devant celle-ci, ne voulant lui faire peur.

~ Mon nom ? Edan Floyd. Non ce n’est pas mon manoir.

Pourquoi répondre avant que la posée soit question ? Tout simplement par habitude,
puisque que n’était pas la première fois qu’il voyais de nouveau gens, débarquer ici.

~ Et vous demoiselle ? Qu’elle jolie prénom porte une si belle femme ?

Le don légèrement courbé en signe d’inclinaison, il se redressa et tendit amicalement sa
main vers l’étrangère, la paume vers le ciel, comme s’il souhaitait qu’elle y pose
doucement sa main pour la reconduire a l’intérieur de la demeure.


----

[HJ : Désoler de ne pas suivre exactement les réglements pour le style d'écriture.... J'ai
été habituer d'une autre manière... et après trois ans c'est dur de changer.]

Edit d'Ephryn > Tiens, je reconnais ce type d'écriture ^^ Ce n'est rien, tant que c'est lisible et reconnaissable ^^ [ *Sort avant de se faire éjecter* ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/ienissei/
Nell Stoker
Écrivaine de Livre pour Enfants
Nell Stoker


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2005

Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant EmptyMer 24 Aoû à 0:57

Nell stoppa lorsqu'elle aperçu quelqu'un qui s'approchait d'elle. Elle plissa les yeux pour tenter de savoir à qui elle allait avoir à faire. Ne parvenant à distinguer un homme ou une femme, elle se redressa, comme si elle se rappelait de quelques leçons de maintien...

Elle ne put articuler un mot, lorsque la personne en question lui adressa la parole, paralysait de peur, serrant son sac contre elle. Elle fronça les sourcils, attendant qu'elle finisse de l'examiner, ses joues tournant aux rouges cramoisies alors qu'elle baissait les yeux.

*Mais de quel droit... et on ne dévisage pas les personnes ainsi...*

Elle releva vivement les yeux. Un homme ? Elle détourna à nouveau le regard, les joues toujours rosies, ses doigts trifouillant nerveusement son sac.
*Mon nom ? ... Et pourquoi me préciser que ce n'est pas son manoir ?... *

Elle regarda la main, comme si il s'agissait d'un objet de curiosité. Puis, clignant des yeux, elle parvint à articuler quelques mots.

"Je cherche seulement mon chemin Monsieur... Je... je me suis perdue et je... "

Elle se mordit la lèvre, les yeux craintifs. Puis faisant un effort visible, faisant appelle à toute sa bonne éducation et à sa volonté, elle répondit d'une voix plus ferme, plantant son regard bleu azur dans celui de l'homme.

"Je m'appelle Nell Stoker. Dehors... Enfin la grille, elle... "

L'angoisse reprenant le dessus, elle posa doucement sa main dans celle de l'homme, l'observant quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Edan Floyd
Tenancier d'une Taverne
Edan Floyd


Nombre de messages : 41
Localisation : Je suis ici et là...
Date d'inscription : 19/08/2005

Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant EmptyMer 24 Aoû à 1:44

A première vue, il l’avait mis plutôt mal a l’aise, mais ce ne fut ce qui préoccupa le jeune
homme qui jeta un œil vers le sac de la demoiselle. Ce sac semblait tant important pour
elle que s’en était plutôt intriguant, mais le plus important n’était pas ce détail mais plutôt
l’expression qu’elle abordait lorsqu’il l’avait contourné pour l’observer sous toutes ses
coutures. Ce petit froncement accrocha un petit sourire amuser à ses lèvres.

Visiblement amuser, Edan garda tout de même une certaine politesse des manières,
sans pour autant y apporter tout son devoir. Manifestement, cette demoiselle semblait
très peureuse et délicate, de quoi avait-elle peur ? D’accord, il était un parfait étranger et
elle était bel et bien prit de vivre dans se manoir...

Gardant toujours sa main droite bien en évidence, l’homme esquissa un nouveau sourire
lorsqu’elle fini par lui révélé son nom, mais surtout puisqu’elle mit enfin sa main dans la
sienne. La main de Floyd était douce et réconfortante, quoique son visage démontrait
surtout un certain amusement de la situation sans pour autant vouloir vexer la
demoiselle.

~ Enchanté... Demoiselle Stoker.

Tout en tirant doucement la main de cette femme vers lui, question de l’inciter à le suivre,
il poursuivit sa phrase en gardant toujours une voix clair et douce. Peut-être pas très
raffiner a entendre, mais tout de même agréable.

~ Je suis au regret de vous apprendre que tout ceux qui passe cette grille reste
maintenant dans le manoir, ce n’est pas faut d’avoir essayer dans sortir, disons
simplement qu’on ne peut pas en sortir...


Mais comment savait-il cela après seulement un mois ? La réponse était plutôt simple,
comme il ne voulais pas rester ici, Edan c’était informer auprès des gens qui y étaient
depuis longtemps.

~ Si vous le souhaiter je peut vous faire visiter ?

Ne pensant pas effrayer la demoiselle avec de tel argument, il s’efforçait simplement
d’être franc et de dire ce qu’il en était pour elle.

~ S’il vous plait, ne paniquer pas... Je sais c’est désagréable de devoir rester enfermer...
Mais comme vous l’avez remarquée il n’y a pas d’issu.


Lâchant un soupir à cette triste réalité, cela en fait l’amusait assez. Pour preuve que sa
taverne ne lui était pas si importante, mais n’empêchais qu’il désirait en sortir ardemment
pour retrouver son semblant de liberté.

Avec douceur, l’homme retira l’une de ses mèches de cheveux, encombrant par moment
certes, mais au combien adorer par son propriétaire qui ne se soucis pas de ce qu’en
pense les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/ienissei/
Nell Stoker
Écrivaine de Livre pour Enfants
Nell Stoker


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2005

Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant EmptyMer 24 Aoû à 2:28

Le voyant sourire, Nell oublia sa peur pour un petit moment, l'expression de son visage déviant vers l'irritation.

"Vous vous moquez Monsieur ? "

Elle aurait continuer, si elle ne s'était pas sentie entièrement perdue. Elle le suivit docilement, se rapprochant sensiblement de l'homme, en continuant de jeter des coups d'oeil inquiets autour d'elle. Elle s'arrêta de marcher en l'entendant.

"Ne peut pas en sortir ? Vous voyez, vous vous moquez... Ce n'est pas très gentil. Si vous trouvez ça drôle... "

Voyant que l'homme continuer sur sa lancée, elle retira vivement sa main, la sévérité prenant le dessus sur son doux visage... Mais on pouvait commencer à aperçevoir une lueur de panique au fond de ses yeux...
*Rester enfermer ? Ne pas paniquer ? Mais c'est de la folie !
Trouve-t-il réellement drôle de se moquer... Mais si il ne se moquait pas, si... Arrête, c'est impossible voyons. *

"Mais c'est stupide, il y a forcément une issue... Je vous remercie de votre... hospitalité, mais non, je ne souhaite pas visiter. Ne vous préoccupez plus de moi Monsieur, je trouverais mon chemin seule, je me débrouillerais... "

Elle le salua d'un signe de tête, sans oser le regarder, le coeur battant à tout rompre. *Et personne ne sait où je suis. Seigneur. *

Puis, faisant demi-tour sans lui accorder un autre regard, elle se dirigea vers la grille sans se soucier de la pluie qui commencait à poindre le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Edan Floyd
Tenancier d'une Taverne
Edan Floyd


Nombre de messages : 41
Localisation : Je suis ici et là...
Date d'inscription : 19/08/2005

Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant EmptyVen 26 Aoû à 1:01

Lorsque son interlocutrice lui posa la simple question de savoir s’il se moquait, Edan
répliqua d’un signe négatif de la tête tout en continuant. Dès que la demoiselle s’arrêta il
ne fit qu’un seul pas de distance en tournant ses yeux vers celle-ci.

~ Je ne me moque pas de vous...

L’expression de son visage frisait l’agacement. Mais pourquoi s’obstiner a ce point ?
Fallais avouer, que lui aussi n’avait pas prit ça aussi facilement, mais tout de même. Le
jeune homme ne fut pas surprit de sentir la main de Nell s’envoler de la sienne, l’avait-il
mise en colère ? Ceci était fort possible, mais alors pourquoi ne pouvait-il s’empêcher de
lui parler ? Étrange question, mais pourtant vrai, cela l’amusait toujours de voir de
nouvelle personne surtout que voir toujours les mêmes étaient lassant a la longue.

La voyant s’éloigner poliment, il ne se priva pas de la suivre, non pas pour l’embêter,
mais plus pour savoir si elle allait enfin comprendre.

~ Ce n’est pas pour vous embêtez, mais ça ne sert a rien...

Afin de ne pas laisser ses bras mou sur le long de son corps, Edan posa ses mains sur
ses hanches, une position qui peut facilement montré une certaine impatience.

~ Vous ne préfériez pas y penser a l’intérieur, devant une tasse de thé ? Avant que la
pluie ne vienne gâcher vos vêtements.


Pourquoi être aussi poli ? Ce n’était pas dans ses habitudes, alors pourquoi ? Peut-être
était-ce du au fait qu’il parlais a une dame, qui était, disons le, plutôt jolie et bien polie.
Mais a bien y penser, cela ne valais pas vraiment la peine, car a parler aussi poliment lui
fessait penser a une grande hypocrisie.

~ Au fait, je ne me moque pas de toi.

Rester au naturel, oui, mais aussi soudainement pourrait paraître désagréable, tant pis !
Mieux vaut être clair, et puis, Edan n’avait jamais été élever en homme de société valable.

Son regard couleur or était doucement plonger sur la demoiselle, il ne souhaitait pas la
dévisager, mais seulement a paraître sincère dans ses paroles. Et puis, Floyd abordait
un sourire assez confiant, preuve qu’il ne doutait pas de ce qu’il lui disait.
Sentant quelques fines goûtes d’eau tomber sur sa chemise et sur sa tête, il tendit, a
nouveau, sa main vers la demoiselle, insistant a la faire venir.

~ Ne soit pas stupide, tu vois bien que j’ai raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/ienissei/
Nell Stoker
Écrivaine de Livre pour Enfants
Nell Stoker


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2005

Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant EmptyVen 26 Aoû à 1:54

Nell stoppa à nouveau et se retourna vers Edan, l'expression de son visage devenant indéchiffrable.

"Prendre le thé ? Vous proposez ceci alors que vous n'êtes pas chez vous et que... et que je souhaite partir. Et... je... je... "

Ca y est, elle perdait pied. La jeune femme n'était déjà pas à l'aise en compagnie de personnes qu'elle ne connaissait pas, mais lorsqu'il s'agissait d'homme, c'était la quasi panique. Sans parler du fait qu'elle se retrouvait dans un lieu totalement étrange et effrayant... Elle était seule...

Elle devint à nouveau rouge, son coeur s'accélerant. Elle ouvrit la bouche, son regard tournait de gauche à droite, sans doute pour chercher une quelconque aide. Mais pouvait-elle en trouver ici ?

Elle tiqua toutefois lorsqu'il la tutoya. Pourquoi cette soudaine familiarité ? Pourquoi ce naturel et pourquoi avait-il l'air si sincère ?
Elle cligna des yeux rapidement, ses lèvres commençant à bouger sans qu'une parole sorte. D'ailleurs, elle ne pouvait pas parler, étant donné que la panique prenait le dessus et que des larmes commencait à couler sur ses joues. Oh oui, elle aurait cent fois préféré qu'il se moque d'elle, qu'il n'ait pas l'air si confiant et franc.

Mais, malgré elle, elle savait qu'il disait vrai... ou tout du moins qu'il le pensait... Et ce qu'elle avait vu au portail ne faisait que confirmer cette folie. Alors oui, elle commencait à le croire.

Le fixant de ses yeux bleus si profonds, elle tenta de déchiffrer... déchiffrer quoi ? Lui. Elle était plutôt forte à ce petit jeu... en général... La, elle ne savait pas, elle ne savait plus...

Alors, Nell décida de lui faire confiance. Alors même que cette pensée lui effleura l'esprit, elle hésita, car après tout, c'était un homme... qu'elle ne connaissait pas qui plus est...

Voyant à nouveau la main tendue, elle resta quelques secondes figée à la regarder, tel un petit oiseau qui hésite à s'approcher et qui peut s'envoler à tout moment. Mais, elle, elle ne pouvait pas s'envoler... ni sortir d'ailleurs...

Et elle ne se sentait pas bien du tout la jeune demoiselle. Paniquée, le coeur battant trop vite et la respiration affolée, elle devait se calmer... sinon, ca serait une crise assurée. Et ça, elle ne voulait pas... pas ici, pas sous la pluie, pas seule avec lui...

Sans ajouter un mot, acquiescant simplement d'un signe de tête, le regard perdu, elle posa à nouveau, lentement, doucement, sa main dans celle de l'homme.
Elle serra un peu plus la main de l'homme, alors que la pluie commencait à tomber davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Edan Floyd
Tenancier d'une Taverne
Edan Floyd


Nombre de messages : 41
Localisation : Je suis ici et là...
Date d'inscription : 19/08/2005

Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant EmptyVen 26 Aoû à 2:22

Voyant parfaitement la panique sur le doux visage de son interlocutrice, il ne comprenait
pas qu’une personne puisse être aussi fragile, mais seulement, cela l’intéressait
d’avantage, ce qui le poussait a continué la conversation. Non pas pour mettre la
demoiselle a bout, mais plus pour l’aider d’un certain sens.

Edan ne pensait pas qu’il pouvait l’effrayer une seule seconde, c’était sans doute ce qui
lui donnait une attitude si libre. Sans penser que le problème pourrait être sa présence,
tandis qu’il ne lui voulait rien de mal.

~ Du calme, c’est bien normal de paniquer.

Sa voix se voulais rassurante et bien calme, quoi qu’il avait légèrement envie qu’elle se
décide a prendre sa main. Car cela semblais long a se produire. Néanmoins, Floyd ne
voulais en aucun cas la forcer a quoi que se soit, puisque lui-même déteste qu’une
personne lui dise quoi faire.

Finalement, après un signe de la tête, une main à la fois délicate et douce se posa dans
la sienne. Sentant la petite pression qu’elle portait à tenir sa main droite, Edan ne pu
repousser un certain rire tellement que cela avait l’air mignon.

~ Bien, comme ça tes jolis vêtements et ta belle chevelure ne sera abîmé par la pluie.

Il n’attendit guère longtemps avant de tirer doucement la demoiselle vers lui, pour cette
fois se diriger vers le manoir. C’est bien vrai que ce n’était pas sa demeure pourtant cela
fessait tout de même un mois qu’il y vivait, alors il ne se gênais jamais pour quoi que se
soit.

Prenant soin de ne pas faire de trop grand pas, le jeune homme détacha son regard de
la demoiselle pour se poser sur le chemin qui les menaient jusqu’au grand manoir. Ce ne
fut qu’après une ou deux minutes, qu’ils parvinrent a la porte. Lâchant lentement la main
de Nell il lui ouvrit galantement la porte en affichant un sourire ravi.

~ Entre et fais comme chez toi...

C’était bien une manière de parler puisque ce n’était déjà pas chez lui, ni chez elle. C’est
sur que le confort de cette demeure dépassait largement celui de son logis, mais chez
lui se dégageait une impression beaucoup plus hospitalière.

- - - - - - -

[HJ : Tu peut aller poster dans un new topic ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/ienissei/
Contenu sponsorisé





Un lieu inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un lieu inquiétant   Un lieu inquiétant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lieu inquiétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Intérieur de la Propriété Harland :: La Grille d'Entrée-
Sauter vers: