The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathleen Saunders
Apprentie Écrivaine
Kathleen Saunders


Nombre de messages : 23
Localisation : Prisonnière du manoir des Harland
Date d'inscription : 29/07/2005

Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) Empty
MessageSujet: Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post)   Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) EmptySam 30 Juil à 21:42

Dans les ténèbres de la nuit, au dehors du Manoir des Harland des bruits de pas semblants lointains résonnèrent à travers toute la cour.

….Clic, clac, clic, clac….

Au loin, une fine silhouette descendit les marches d’un escalier conduisant droit à l’espace déboisé. Cape noire et cheveux au vent, tête baissée il n’y avait que quelques courbes visibles qui laissaient percevoir que c’était une personne de sexe féminin.

….Clic, clac, clic, clac….

Et en effet, la silhouette descendant les marches sans vitesse particulière se trouvait être une jeune femme. Les bruits de pas d’un moment à l’autre s’estompèrent, venant s’étouffer au contact du sol humide conduisant à l’endroit désert de vie.
Relevant la tête, le visage de Kathleen Saunders exprima l’angoisse et la crainte. Devant elle, une immense place, vide de vie. Il n’y avait personne, hormis elle.
Pas le moins rassurée du monde, elle continua son errance solitaire regardant ce paysage sombre et sinistre.

Une question lui vint à l’esprit : était-elle déjà passée par cet endroit ? Cela faisait tellement longtemps qu’elle était là, qu’elle ne s’en souvenais même plus. Ici, tout se ressemblait, et ne se ressemblait pas., à en devenir dingue - Kathleen se demandait d’ailleurs quand son tour viendra. Peut-être que lorsqu’elle n’aura plus tout ces esprits, ses peurs partiront et trouvera-t-elle la sortie.. ? -
Mais elle n’avait aucune envie de perdre la tête. Si à présent elle l’avait encore gardée, c’est qu’il y avait une bonne raison.

Déjà venue en ces lieux ou pas, ses pas l’emmenèrent pourtant mécaniquement près d’un banc, légèrement à l’écart de la grande place. S’allongeant sur celui-ci, ses longs cheveux se laissèrent tomber à quelques centimètres du sol. Les yeux ouverts, elle contempla le ciel, puis de temps à autre, se mit à regarder l’escalier qu'elle avait descendue quelques minutes avant.


* Qu’est-ce que je peux faire.. Cet endroit est effrayant..* Comme pour répondre à ses pensées, d’un geste instinctif ses paupières se fermèrent avec vivacité.

Etait-elle toute seule en ces bas lieux ? Non, elle ne voulait pas y croire, cela aurait été trop injuste. Pourtant depuis le temps qu’elle était là, Kathleen croyait bien avoir fait toute les pièces du Manoir et à part quelques bruits étranges, parfois des voix – était-ce des fantômes ? – elle n’avait jamais eu un quelconque signe de vie.

En ce moment même, même la pire des présences qui soit au monde ne lui aurait pas déplue. Quoi que, fallait-il encore que ça ne soit pas n’importe quelle présence..
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Stanford
Aristocrate
Hanna Stanford


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/08/2005

Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) Empty
MessageSujet: Re: Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post)   Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) EmptyLun 1 Aoû à 19:34

« Mary, Mary…Mais, où es-tu donc ? Qui m’a enlevé ma fille, ma fille…Où est-elle, Mais dites le moi ! Je veux savoir…Mary ! »

Hanna marchait droit devant elle, le regard éteint, le visage impassible. Elle criait pourtant à tue-tête, réclamant, en vain, sa fille unique.

*Mais, Mary est morte…*

A cette pensée, Hanna stoppa net sa marche. Immobile, elle eut soudain une lueur démente dans les yeux. Elles ouvrit ses lèvres pâles, comme pour dire quelque chose puis se ravisa. Aussi rapidement qu’elle était venue, la lueur dans ses grands yeux noirs s’éclipsa. Hanna reprit sa marche, ânonnant une nouvelle histoire, sa voix devenue subitement enjouée.

« Et cette fois là, John, mon époux, m’avait prise à bord de son bateau…Un énoooorme bâtiment, ha…Si vous m’aviez vue ce jour là ! Bien sûr, à peine étions-nous sortis du port, je me sentais déjà malade ! Je faisais moins la fière ! Mon mari ne cessait de se moquer… Oui, mon mari est commandant, tout à fait, dans la marine ! Bien sûr qu’il sert l’Angleterre ! Comme je suis fière de lui… »

*Mais, John est mort…*

Cette fois là, Hanna manqua de s’évanouir. John était mort, évidemment, comment avait-elle pu l’oublier, se demanda-t-elle après que le choc fut passé. Ses yeux s’embuèrent immédiatement et elle commença à pleurer, pour la énième fois, son défunt mari…

Elle continuait de déambuler, droit devant elle, à pas lents, clamant son désespoir apparut quelques secondes auparavant. Ses changements d’attitudes étaient récurrents chez Hanna, mais ici, il n’y avait personne pour y prêter attention…


« Il est mort, tout comme Mary…Ma pauvre Mary, elle est tombée malade, puis elle a succombé... Ma petite Mary… »

* Mais, c’est la gouvernante qui l’a assassinée…*

« Ma pauvre Mary…Et cette horrible gouvernante, comment a-t-elle pu ? Mon bébé ne méritait pas d’être tuée… »

Bien que les larmes coulaient à flot sur son visage d’une pâleur mortuaire, le sentiment de vide intérieur que montraient ses traits n’en paraissait pas altéré pour le moins du monde. Hanna continuait d’ailleurs toujours sa course sans but, racontant son malheur au vide environnant.

Elle était à présent au beau milieu d’une de ses passes de lourde dépression, elle semblait inconsolable et les histoires qu’elle récitait changeaient à chaque fois qu’une petite voix dans sa tête lui signalait un nouvel élément…


[Premier post peu fameux, mes excuses ma Kathouuu !]
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Saunders
Apprentie Écrivaine
Kathleen Saunders


Nombre de messages : 23
Localisation : Prisonnière du manoir des Harland
Date d'inscription : 29/07/2005

Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) Empty
MessageSujet: Re: Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post)   Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) EmptyLun 1 Aoû à 21:14

Cela faisait des semaines et des semaines qu’elle n’avait pas eu une nuit de sommeil complète. Les paupières toujours closes, avec ce silence qui manquait de lui donner des vertiges, elle s’apprêtait à tomber dans un profond sommeil mais des cris lui parvinrent jusqu’aux oreilles. Sans doute était-ce la solitude, à force son imagination ce mettait à lui jouer des tours.

« Mary, Mary…Mais, où es-tu donc ? Qui m’a enlevé ma fille, ma fille…Où est-elle, Mais dites le moi ! Je veux savoir…Mary ! »

Ouvrant les yeux, Kathleen se releva, à cheval sur le banc la tête baissée, ne voulant pas regarder autour d’elle. Mais il fallait être réaliste, personne ne serait là, même si elle regardait. Elle commençait simplement à entendre des voix.. Certes, des voix plutôt étranges.Prenant peur, elle se plaqua les mains sur ses oreilles.

« […] Mon bébé ne méritait pas d’être tuée… »


Cette fois-ci, la jeune femme se demandait vraiment si elle n’était pas la réincarnation de la Pucelle d’Orléans. Entendre des voix, c’était une chose, mais une voix qui inventait des histoires noires.. Elle n’aimait pas cela du tout.
Retirant ses mains de sur ses oreilles avec hésitation et un certain qu’elle ne se connaissait pas, Kathleen releva lentement la tête regardant ce qui l’entourait.


" Mon Dieu… " Ouvrant grand les yeux, ses pupilles se dilatèrent sur le coup de la surprise. Ainsi donc, elle n’était pas la seule. Ou sinon, son état de folie en était à un cas extrême.
Spontanément et sans rien attendre, avec élégance elle se leva du banc pour finir par aller courir à la rencontre de l’inconnu encore à plusieurs mètres d’elle.
Son geste n’était pas très raisonnable, peut-être, mais Kathleen était tellement heureuse de ne pas être la seule coincée dans cet horrible endroit.. Puis, la jeune femme dorénavant face à elle ne semblait pas dangereuse pour un sou..

Hésitante pendant un long moment, elle finie par saluer la personne d’un signe de tête.


" Bonjour.. " Elle resta sur place, les yeux grands ouverts, attendant une quelconque réponse, puis d’un geste lent, sortie du fond de sa poche un mouchoir en soie rouge sang et le lui tendit d'une tremblante. Qu’elle idiote ! N’était-elle pas capable de lui demander son nom, comment s’était-elle retrouvée ici, depuis quand, ce qu’elle avait vus.. Kathleen avait tant de questions à poser.. Et pourtant, elle resta figée sur place, regardant le visage de la jeune femme ne devant pas être plus vieille qu’elle, immaculé de larme.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Stanford
Aristocrate
Hanna Stanford


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/08/2005

Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) Empty
MessageSujet: Re: Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post)   Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) EmptyMar 2 Aoû à 11:44

[ O_o c'est incroyable le faible taux d'inspiration que j'ai dans le sang xD]

Hanna marchait toujours, ruisselante de larmes, ses traits ne trahissant même pas son désespoir récent. Sa voix était pleine de sanglots pourtant, son corps n'en était même pas secoué. La veuve continuait toujours de se lamenter à voix autre et cela durerait sûrement jusqu'à ce qu'un élément perturbateur la fasse chavirer du côté de l'euphorie...

" Ma pauvre Mary, les cambrioleurs l'ont tuée...Et mon mari, il s'est suicidé...Mon bébé, Mary...Ho, John..."

<< Bonjour... >>

Hanna stoppa sa course lente. Négligent le mouchoir de soie couleur sang, elle leva lentement ses mains vers son visage blafard et l'essuya délicatement, ôtant toute trace de larmes. Elle cligna trois fois des paupières, comme si elle se réveillait d'un mauvais rêve. Son visage et surtout ses yeux vides, ne laissaient aucunement supposer que quelques secondes plus tôt, la jeune veuve Stanford était au beau milieu d'une crise de larme et d'une grande tristesse.

Elle leva ses grand yeux noirs vers la jeune femme et ses lèvres que le sang avait quasiment désertées s'étirèrent en un sourire tout aussi vide d'émotion que ses yeux.

Subitement, elle s'empara du bras de sa nouvelle interlocutrice, sans même le lui demander, ni même lui accorder un regard pour vérifier sa réaction et entreprit de marcher avec tout en déclamant ses interminables histoires.


"Vous ais-je déjà dis que mon mari est commandant d'un navire pour la flotte britanique ? Si, si, je vous l'assure. C'est un grand commandant vous savez !

Même si sa voix paraissait enjouée, le corps d'Hanna ne semblait pas partager la même excitation... Il semblait vouloir dire tout autre chose, mais, prisonnier de la folie qui envahissait Hanna, il s'était résigné à marcher droit devant lui.

" Et ma fille, Mary. C'est un amour de bébé ! Bien sûr, à l'accouchement elle m'a donné des difficultés mais nous sommes toutes les deux en bonne santé, c'est le...

Hanna s'arrêta une minute, l'air perplexe de quelqu'un qui aurait oublié quelque chose. Ses yeux ses plissèrent légèrement puis elle les rouvrit si grand que pendant une seconde, on cru presque qu'une lueur de bon sens était passée dans chacun d'eux...
Elle ouvrit la bouche comme pour parler mais elle se ravisa. Raccrochant son sourire vide au bout des lèvres, Hanna reprit là où elle s'était arrêtée.


"...Principal."

Etrangement, elle hocha la tête. Comme si pour une fois, son corps s'était libéré de l'emprise que la folie exerçait sur lui. Elle avait secoué sa tête d'un air compatissant, comme une personne normale et dôtée de bon sens l'aurait fait à un enfant qui jurait avoir vu un monstre sous son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Saunders
Apprentie Écrivaine
Kathleen Saunders


Nombre de messages : 23
Localisation : Prisonnière du manoir des Harland
Date d'inscription : 29/07/2005

Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) Empty
MessageSujet: Re: Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post)   Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) EmptyJeu 4 Aoû à 0:47

[ Message pire que nulle, à aller s'en jeter sous les roues d'un camion...Je me rattraperais ]

Kathleen la regardait avec interrogation écoutant ses sombres paroles, elle la regardait pleurer encore plus qu’il n’y avai que quelques secondes encore. Tremblante, le bras droit toujours tendue avec coincé au bout de ses doigts fins son mouchoir en sois, elle rangea celui-ci au finfond de sa poche lorsqu’elle aperçue que la nouvelle venue l’avait complètement ignoré préférant apparement de loin essuyer ses larmes avec ses mains.

Lorsque son regard croisa celui de la veuve, Kathleen fit un pas en arrière, manquant de trébucher.
Vides.. Noirs…Inexpressifs…
C’était bien la première fois que la jeune femme voyait une personne comme cela. Celle-ci semblait seulement être une enveloppe charnelle sans rien à l'intérieur.Le fait de la regarder en était destabilisant et même le sourire qu’elle esquissa ne reflétait que le vide. Après, peut-être que Kathleen se trompait, mais en regardant cette femme, c’était ce qu’elle ressentait et devenait de plus en plus mal à l’aise commençant à s’en vouloir d’être venue à sa rencontre. Certainement devait-elle l’ennuyer plus qu’autre chose. Mais peu importe, il fallait qu’elle ait les réponses à ses questions et ce à n'importe quel prix.

Mais Kathleen n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, que déjà l’étrange femme s’était emparée de son bras tout en marchant avec elle en lui contant son histoire. Ne pouvant que se laisser faire, elle se laissa donc entraîner aux côtés de la jeune femme, les sourcils légèrement froncés et pas vraiment rassurée, jetant par-ci par-là des regards furtifs à la veuve. Mais celle-ci semblait ne se préoccupée de rien, regardant droit devant elle, continuant sa folle marche.


" Commandant dans la flotte britannique ?Vous devez en être tellement fière ! " Brisant le silence, Kathleen se prenait au jeu. Afin de ne pas la vexer, elle fit mine de s’intéresser aux folles histoires qu’elle lui racontait même si, elle l’avoue ne savait pas réellement si c’était la vérité ou de la pure folie.

" Mary, c’est un bien joli prénom, quel âge a-t-elle ? " Laissa-t-elle passer entre ses lèvres, de son air interrogateur mais elle se mit brusquement à fermer fort les yeux, se mordant la langue.


* Idiote ! Sa fille est morte, elle l’a dit… * Gênée, Kathleen fit un demi sourire, se passa nerveusement la main dans les cheveux laissant souffler un vague « Excuser moi » puis prenant sa respiration, avec bonne humeur elle changea de sujet.

" Dite moi, depuis combien de temps êtes vous ici ? C’est bien la première fois que je rencontre quelqu’un mais après tout, peut-être ai-je mal cherché ! " Continua-t-elle avec légèreté tout en essayant de trouver le rythme de la marche mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Stanford
Aristocrate
Hanna Stanford


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/08/2005

Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) Empty
MessageSujet: Re: Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post)   Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) EmptyVen 5 Aoû à 17:18

( Mode justification de message pourri on : J'ai un méchant rhume xD)

Hanna avait à présent repris sa marche, d'un pas lassé. Mais, lorsque Kathleen osa poser une question, la veuve sursauta. C'était comme si elle avait totalement oublié la présence de son interlocutrice, comme si elle ne s'était pas rendu compte qu'elle parlait, pour la première fois depuis bien longtemps, à quelqu'un qui pouvait réellement lui répondre...

Hanna s'arrêta de nouveau et fixa miss Saunders. Ses yeux, d'ordinaire si vides et inexpressifs avait pris l'expression de surprise d'un enfant qui venait de découvrir un trésor.

Mais ce fut de courte durée, ses yeux redevinrent aussi vides qu'à l'ordinaire. Pourtant, elle entreprit tout de même de répondre aux questions de Kathleen qui ne perturbaient pas le monde que peu à peu, Hanna s'était créé.


" Oh, bien sûr, je sus extrêmement fière... Mais...

Elle plissa les yeux comme pour se concentrer très fort sur un élément qui lui échappait. Un nouveau sourire vide accroché à ses lèvres, elle poursuivit quelques secondes plus tard

"..mais...Il est mort...Oui oui il est mort, son bateau a coulé ! Mais, ce n'est pas grave, il me battait toujours aux cartes..." Lui assura-t'elle dans un sourire encore plus accentué. Cependant, pas le moins du monde émue par ce qu'elle venait de dire.

" Mary ? Hum...Et bien, figurez-vous que cette idiote ne cessait de pleurer... Tout de même, à 8 mois on peut bien contenir quelque larmes si on saute un ou deux repas non ? "

Hanna faisait son monstrueux récit sans ciller, un sourire amusé aux lèvres, regardant dans le vague.

" Je disais donc, elle pleurait tellement que je ne pouvait plus le supporter... Vous voyez, j'étais tout de même quelque peu éprouvée après la mort de mon mari, quelques mois plus tôt... Mais cet idiot de bébé ne comprenait rien à ce que je lui racontait et continuait de pleurer et de pleurer encore... " Dit-elle dans un haussement d'épaules exaspéré.

"Alors vous voyez, quand j'ai vu cet oreiller, juste à côté de moi, je le lui ai mis sur la figure, pour qu'elle se taise enfin ! Un fois qu'elle s'est tue, j'ai dit à la gouvernante que je sortai me promener..." Finit-elle par dire en hôchant la tête d'un air satisfait.

Elle se mura dans le silence pendant quelques minutes, secouant négativement la tête par moment et murmurant des choses incompréhensible. Ses traits étaient tendus mais à part cela, Hanna ne donnait aucun signe extérieur du conflit qui se déroulait à présent en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) Empty
MessageSujet: Re: Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post)   Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite ou du déjà vu ? ( Premier Post)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux abords du lac [premier Post]
» [Premier post] Retournant au Manoir...
» Partie de ménage [Premier post]
» A la poursuite d'ombres. [ Premier post.]
» Errance dans le hall[premier post]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Intérieur de la Propriété Harland :: La Cour-
Sauter vers: