The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fiancailles funèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Lain Mc Beth
Artiste / Tailleuse
Lain Mc Beth


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2005

Fiancailles funèbres Empty
MessageSujet: Fiancailles funèbres   Fiancailles funèbres EmptyVen 21 Oct à 17:52

(Quelque peu influencée par le titre du film de Tim Burton, j'avoue.)

{Premier Post}

Une silhouette descendait prestement les escaliers qui menaient au Grand Hall, observant de ses grands yeux sombres le marbre d'une propreté exacerbante.Comment n'aurait-il pas pu être foulé alors qu'un nombre inquiétant de personnes logeaient dans cette splendide et froide demeure.

*Cet horrible manoir.*

Elle n'avait pas peur de le penser, elle pouvait le crier, qu'ils viennent lui saisir son âme s'il le voulait ! Elle n'avait pas peur, elle n'avait plus d'âme.Le le bruit du froissement d'un tissu sur le sol suivait la silhouette.La robe était blanche et vaporeuse, blche et vaporeuse...blanche et vaporeuse...Lain haïssait le blanc qui la faisait passer pour un être presqu'angélique, non en fait, elle en avait juste peur.C'était si impressionant le blac, si peur alors qu'elle était si sale, si souillée, c'était si lumineux pour une ombre telle qu'elle.La robe semblait taillée pour elle et c'était bien normal puisque c'était le cas.Sa robe de mariée faite sur mesure.lain avait eu peine à croire qu'elle se marierait en blanc, elle était fiancée désormais.Un diamant brillait à sa main gauche ! Seulement elle avait maigri et la robe ne lui sieyait plus autant qu'auparavant, elle semblait y flotter, flotter comme dans les nuages, elle avait tant maigri.Vaporeuse, si vaporeuse et ensombrante, tellement légère et voyante, elle aurait préféré quelque chose de plus simple, de moins important, de plus sobre et pr dessus tout de moins blanc.Mais il en avait été décidé ainsi et Jack ne avait guère laissé le choix.

Lain regarda le hall majestueux qui semblait l'écraser de par son imposant charisme et sa taille impressionante.Qui lui donnait le droit de faire cela ? Des éclairs balayèrent l'endroit quelques secondes jusqu'à ce que les yeux de la jeune femme ne se ferment.Sur ses joues coulaient de longs sillons noirs et ses yeux charbonneux étaient entourés d'une aura sombre et mouillée.La pluie balaya encore les joues pâle comme de purs nuages de lain, un autre chemin noir fit son apparition.Ses lèvres rouges retroussées en une moue rageuse et criantive laissaient échapper de longs soupirs de temps à autre. Une main sur la rampe, Lain continua sa longue descente, tenant de son autre main pâle sa robe encombrante.Elle posa un premier pied dans le hall, puis un deuxième en tremblant avant de s'immerger totalement dans l'univers lugubre de ce lieu presque hostile.Lain alla se placer au centre du Hall avec crainte, voilà deux ans qu'elle n'avait presque plus quitté sa chambre et par conséquent, ni parlé à quelqu'un, ni même eu de contacts physiques.Jack ne lui avait jamais fait que de timides baise-mains.Le reste de ses contacts physiques avaient été des coups, des bousculades et toutes sortes d'autres choses aussi agréables.Seul Jack lui avait apporté un peu de réconfort.Aussi peu importait le manque de contacts durant son séjour forcé ici.

Elle se remémora son entrée laborieuse dans cet endroit après sa fuite, les gouttelettes noires qui vinrent s'écraser sur le sol lorsque que l'image se fut figée, lorsque la douleur vint l'étreindre à nouveau, lui rappelant pourquoi elle avait fui.Elle avait regardé sa robe immaculée...enfin presque, avec dégout et horreur et avait voulu la mettre en pièce."on" l'en avait empêché, elle ne savait plus qui, elle ne savait plus qui l'avait aussi amenée à sa chmabre qu'elle n'avait presque plus quitté.Elle serait son tombeau.Sa prison de verre, son cercueil.Son cercueil de verre.Elle avait à peine mangé, elle s'était juste usé les yeux et les doigts à coudre, coudre des mises pour des gens inconnus sous des ordres inconnus de personnes inconnues et anonymes.Elle faisait son travail d'artiste.Son travail de pantin.Qui veut tenir les fils désormais ? Qui veut jouer avec moi ?

*Niels ? Où es-tu ? Où te caches-tu ? Ne me laisse pas seule...Regarde ! Je vois la lune au travers des vitres ! Elle est si belle.*


-"Elle fait briller ta robe et tes yeux.Que fais-tu là ?

*Je n'ai pas d'étoiles dans les yeux Niels.*

Méthodiquement elle sortit une cigarette qu'elle alluma avec nonchalance, inclinant légèrement sa tête sur le côté qui emporta sa chevelure de suie.Puis du'n coup sec elle releva la tête et ses cheveux la suivivrent, voletant légèrement autour d'elle.Elle souffla un rond de fumée qu'elle regarda vibrer quelques instants avant de le voir s'éteindre dans le néant.Elle ferma les yeux tout en calmant le tremblement qui l'agitait.Elle avait peur, peur de voir des gens, peur de parler, peur de se montrer, peur parce qu'elle était presque mise à nue ainsi vêtue.

*Je vais refaire mon entrée comme le ferait un comédien.Je ne suis pas un comédien je sais, tu n'as pas besoin de me le dire.Tu n'es qu'un idiot et ta bétise est affligeante....cette cigarette a un goût de cendre.Mes yeux ? Il n'y a pas de flammes dans mes yeux, je me suis éteinte depuis longtemps....*


-"NIELS !! NIELS !! REGARDE LA LUNE !

*Je l'ai emprisonnée dans un rond...*

Le silence retomba lourdement dans le Hall.Elle ne parlait qu'avec Niels et "les autres", et encore c'était plutôt télépathique.Comment celaurait-il pu en être autrement ? Et puis Niels ne se complaisait pas à parler via lain, il préférait lui parler de sa voix rassurante à mê^me son esprit afin d'y avoir plus de contrôle.Pour les contacts physique,s sûr que c'était restreint mais Lain préférait, quand bien bien même ce fut Niels ou "eux", elle ne les aurait pas touché, bien trop peur.Elle fut secouée par un grand tremblement et s'effondra sur le sol, à genoux.Son maquillage coulait à flot.Son coeur aussi.Dans ses larmes était emprisonnée de la fumée.Un méchant goût d'amande amère vint emplir sa bouche et il lui sembla que que son ombre se déformât.Elle était là, à chacun de ses pas, son ombre aux pieds de lune et aux reflets d'argent.Sa vengeance.


(Heu...bon c'est un peu foireux mais si une âme charitable passe par là... ^__^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiancailles funèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Intérieur du Manoir :: Le Grand Hall-
Sauter vers: