The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Île de l'Atlantide

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Allen
Comédien
Morgan Allen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2005

Île de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Île de l'Atlantide   Île de l'Atlantide EmptyDim 2 Oct à 19:05

Bon et bien ze fais ma pub auchi !!!

http://isle.atlantide.free.fr/phpBB2/index.php

(Pour les descriptions de quelques lieux faudra attendre un peu mais on peut jouer sans, quelques temps ^^)

Imaginez-vous en période antique...

Le monde fut partagé par trois frères qui se nommaient Zeus, Hadès et Poséidon. Le premier reçut le ciel, Hadès eut le monde souterrain, soit les enfers, et enfin Poséidon hérita de la mer, ainsi que de nombreuses îles dont celle de l’Atlantide dans laquelle il élut son domicile.

Dans cette île il y installa sa femme, Cleito. Mais de cette union fut engendré de nombreuses menaces furent proférée contre Cleito et ses enfants. Mais cela ne suffisait pas. Il sépara un morceau de terre de cette île pour en faire un îlot. Entre l’îlot et le reste de l’île se trouvait un large espace occupé par de l’eau. Dans cet espace vide, Poséidon y créa des anneaux de terre, et de mer pour rendre l’accès à sa ville plus difficile.

Ils eurent en tout et pour tout dix enfants, cinq paires de jumeaux. Atlas fut le premier de cette longue série d’enfants et plus tard il gouverna Atlantis, le cœur de l’île. Son frère jumeau vit le jour quelques minutes plus tard il fut nommé Gadiros et reçut la Gadirique. Amphérès reçut Ampherov, Autochtonos eut Auchtonai, Mnéséas et son jumeau Evaimon donnèrent leurs noms à leurs régions respectives. Elasippos hérita d’Elasipposthwa et Mestor Mestorai. Et enfin Azaès et son benjamin Diaprépès eurent Azalia et Diapris.

Il existait des tensions extrêmes entre ces régions, si extrêmes que parfois ils en venaient aux mains. Les rois de ces différentes régions finirent par oublier le lien qui les reliait, celui du sang. De nombreuses et interminables guerres détruisirent l’île de tout son charme habituel. Ces querelles entre les différents royaumes réduisirent ses habitants à de vulgaires chiens et chats. Ils n’étaient plus que des bêtes dans un harem. Ils pensaient tous qu’un vainqueur sortirait de toutes ces batailles et qu’il ferait de l’Atlantide un royaume uni avec un seul roi. Mais ils n’étaient pas encore près à se soumettre à l’autorité d’un seul roi et de vivre ensemble.

Lorsque Poséidon apprit par l’intermédiaire d’Hermès ce qu’il se passait en Atlantide, il réagit tout de suite et convoqua ses fils. Mais dans un excès de fureur violente il fit trembler les murs de son temple où siégeait la réunion. Une dizaine de minutes plus tard celui-ci s’ébranla et ses dix fils périrent. Il n’y avait plus de royaumes, plus de rois. Une période d’anarchie s’en suivit mais pour peu de temps, heureusement.

Sous la forme d’un homme Poséidon apparut à son peuple. Il ne cacha pas son identité au peuple atlante et il décida que le mieux pour eux était d’instaurer un seul royaume, celui d’Atlantide. Il fallait aussi installer une démocratie, où le gouvernement se ferait par le peuple. Alors il leur exposa son idée et elle fut acceptée avec enthousiasme. La démocratie fut alors instaurée en Atlantide. L’anarchie se dissipa dans tout le royaume et le peuple atlante vivait de nouveau en paix.

La cité de ce royaume était Atlantis et tout autour d’elle se trouvait la nature. Cette même nature qui faisait de l’Atlantide une île très riche grâce à ses récoltes agricoles mais aussi minières. D’immenses galeries de mines se construisaient près des côtes de l’île, de nombreux champs étaient cultivés. Les Atlantes vivaient de leurs ressources naturelles, sans l’aide personne. Ils importaient peu ; ils préféraient exporter pour gagner de l’argent.

Il n’y a plus qu’un seul royaume ici et plus aucun roi, c’est mieux ainsi dit-on. Poséidon n’a plus besoin de se ronger les sangs pour ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Île de l'Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Hors-Jeux :: Pubs / Liens-
Sauter vers: