The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Au derrière de la porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heather Brandon
Préceptrice de Français
Heather Brandon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2005

Au derrière de la porte Empty
MessageSujet: Au derrière de la porte   Au derrière de la porte EmptyDim 18 Sep à 19:03

" Monsieur, vous devriez allé voir un homme de sciences appelé médecin si vous êtes nerveux à cause d'une simple porte qui s'ouvre" dit-elle d'un ton neutre avant de prendre le bras si élégamment tendu par Gabriel

Pourquoi n'avait-elle donc pas retrouver ses pillules ? Si elles avaient été sous sa main, elle n'aurai point eu à sortir en pleine nuit dehors et ne ce serai pas trouvée ici comme ... comme ... Une impuissante idiote ...

" Je ne peux guère faire la difficile en ce moment " dit-elle par politesse tout en avancant

Étrangement une fois les deux jeunes aillent pénétrer dans le hall sombre, l'obscuriter s'éclaira laissant place à un grand et ravisant hall, celui-ci décoré de boiserie qui avait mille et un motifs. Ils marchèrent tout deux sur du marbre gris, d'ou on pouvait nettement voir son reflet. Heather avait eu l'occasion tout au long de sa vie de voir de ravissante choses mais ce décors était presque irréel, il n'y a avait qu'un mot à dire, c'était Splendide ... Digne d'un conte de fée, que les gouvernantes racontes à leur petits princes.

A en voir le décors, tout le reste du Manoir devait être tout aussi bien garnis, peux être que le maitre des lieux qui devait sans nul doute être scandaleusement riche leur ferait visité sa propriété en toute sa longueur et largeur. Qu'elle autre plaisir cette maison pouvait donc offrir ?


Que c'était drôle tout de même, la jeune femme était là dans le hall d'un Manoir qui avait apparut comme par enchantement à ses yeux une heure plus tôt, et dont elle ne connaissait rien. Et qui l'avait joliment invité à entrer, il valait tout de même l'avouer, les grilles c'étaient ouverte comme par enchantement puis c'était refermée aussi tôt Heather rentrée dans la propriété ...

" Il y a t-il quelqu'un ? " dit-elle avec une voix pleine d'impatience et d'irritation
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Winslow
Horloger
Gabriel Winslow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2005

Au derrière de la porte Empty
MessageSujet: Re: Au derrière de la porte   Au derrière de la porte EmptyDim 18 Sep à 19:24

Gabriel accompagna la dame à l'intérieur, le Hall lui paraissait toujours ordinaire, mais à son contraire, sa compagne semblait aprécier, peux-être n'avait-il pas la même vision de choses, en tout cas, elle n'avait pas semblé trop vouloir se moquer de lui pour son invitation, du moins était-ce moins flagrant que précédement, peux-être un peu trop théâtral à son goût tout de même. Même si malgré tout, elle semblait toujours le considèrer avec amusement, du moins ce qui s'en apparentait chez une femme de son style....

"Ne vous inquièter point de ma nervosité madame, mais vous semblez par contre souffrir, allez-vous bien ?"

Il lui avait sembler dénoter un sciellement vite camouffler sur le visage impeccablement froid de la dame qui se tenait à son bras, il s'en inquièta plus pour répondre à sa pique que par intérêt véritable, même s'il n'aurait pas aprécier qu'il lui arrive du mal, car il ne souhaitait cela à personne...

"Ce serait bête de faire la fine bouche en ces circonstances en effet, mais si vous le souhaiter, je peux vous laisser marché seule..."

Se détournant un peu de ses observations de cette dame qu'il ne connaissait finnalement pas vraiment, il réfléchissait à présent à la manière dont la grille tout d'abord, puis ensuite la porte, avait pût s'ouvrir sans intervention extérieur visible, et surtout pourquoi il n'avait pas vu le manoir plus tôt, comme s'il était invisible... Quelles choses étranges se cachaient entre ses mûrs, il brûlait de le décrouvrir, pourtant un simple horloger comme lui, n'aurait jamais dût être si avide de découverte mais c'était ainsi, habitué aux mécanismes complexes, il se demandait si une quelconque machine géniale n'était pas à l'origine de toute cela.... La jeune femme posa la question qui paraissait toujours si bête à ces moment là, mais qu'on ne pouvait s'empècher de poser, tellement l'impression de sollitude était toujours impressionante... Il resista à l'envie de lui répondre, elle risquait de le prendre pour une petit plaisantin...

"Je me demandes vraiment à qui cela appartient, quel personne possédant un manoir aussi étrange pourrait le laissé sans surveillance et ouvert à tous, c'est étrange..."
Revenir en haut Aller en bas
Heather Brandon
Préceptrice de Français
Heather Brandon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2005

Au derrière de la porte Empty
MessageSujet: Re: Au derrière de la porte   Au derrière de la porte EmptyDim 18 Sep à 20:10

La jeune femme ce tourna doucement vers Gabriel quand celui-ci lui dit qu'elle avait l'air de souffrir, mais pour qui ce prenait-il pour s'enquérire de sa santée ? Mais qui est-il ? Un simple horloger avec aucune condition, un être qui n'aurait jamais eu l'occasion d'adresser la parole à Heather en d'autre cas. Elle ne fit que lui lancer un regard noir et méprisant avant de lâcher son bras et de faire quelques pas dans le grand hall. En ce qui concerne les dernières parole du jeune homme, il ne pu dire mieux, voila en effet une excuse parfaite pour ce débarrasser de ce chien galeux qui la pistait. Mais que pouvait-ils bien faire seul ici ? Heather n'avait pas du tout besoin de l'homme mais elle n'était pas chez elle, et il serai mal convenant de ce promener dans la demeure d'autrui.

" C'est en effet ce que je souhaite, mais ce ne serai guère indiquer ! " dit-elle d'un ton neutre en lui faisant un petit signe de la tête.

Laissé un Manoir ainsi sans surveillance ? C'est un fait que c'était étrange qu'il n'ai point de domestique dans le lieu, mais peux être avait-il une réception au Manoir, et c'est pour cela que
tout le personnel de la demeure soient occupé ainsi que le Bourgeois habitant ici ...

" Cela doit vous changez, de votre maisonnette ... " lâchat-elle sarcatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Winslow
Horloger
Gabriel Winslow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2005

Au derrière de la porte Empty
MessageSujet: Re: Au derrière de la porte   Au derrière de la porte EmptyDim 18 Sep à 20:31

Gabriel ne s'offusqua pas que la dame se sépare de lui, il se doutait un peu de sa réaction, après tout elle avait dût penser que c'était une manière déguisée de lui dévoiler ce qu'il désirait, mais il s'en moquait, elle n'éprouvait aucun plaisir à l'avoir à ses côtés et il n'était pas un valet obéissant et soummis. Il la suivit alors qu'elle fît quelques pas dans le hall, puis il commença à observer les lieues, cherchant avec frénésie un mécanisme quelconque qui pouvait expliquer les ouvertures succesives des différents portails, mais il ne vît rien à sa grande déception... il jeta un regard absent à miss Brandon

"Faites comme vous le souhaitez miss, si vous avez besoin de moi, il suffit de le dire, mais du haut de votre noblesse impeccable, je doutes que vous en soyez capable, même à l'article de la mort"

Il regarda les plafond immaculé, hornés de plusieurs lustres de cristal, il ne les avaient pas remarqué en rentrant, mais il lança un regard mi amusé, mi désabusé quand Heather lança une pique des plus désobligeante sur sa maison qu'elle se permettait de juger sans jamais y avoir mis les pieds...

"Je dois admettre en effet que cela me change, mais même s'ils avaient été en diamant, je préfères mes chandelles à ces lustres, et cet espace gâché pour peu d'utilité me laisse vraiment perplexe... Mais sachez madame que ma mère m'as apprit à gèrer une maisonée et que la propreté de la mienne pourrait vous surprendre, je suis même sûr que vous n'avez jamais user d'une serpillère de toute votre existence, trop l'habitude d'être servie probablement..."


Il avait pronnoncer ces paroles d'un ton égale, tout en continuant de soulever les vases et inspecter les mûrs, détacher comme si sa compagne n'existait pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au derrière de la porte Empty
MessageSujet: Re: Au derrière de la porte   Au derrière de la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au derrière de la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Intérieur du Manoir :: Le Grand Hall-
Sauter vers: