The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rumine de sombres pensées....

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Winslow
Horloger
Gabriel Winslow


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2005

Rumine de sombres pensées.... Empty
MessageSujet: Rumine de sombres pensées....   Rumine de sombres pensées.... EmptyDim 18 Sep à 15:46

Gabriel avançait d'un pas lent, l'oeil aux aguets, il n'aimait pas vraiment marcher dans Londres à cet heure avancée de la nuit, surtout par ce temps. La pluie le trempait jusqu'aux os, mais il évitait de s'en inquièter, accélérer le pas et perdre toute vigilance pouvait vous faire perdre la vie, même dans ces quartiers huppés... Le jeune horloger ruminait ses pensées, la mort de son père quelques mois plus tôt l'avait laissé à la tête de leur petit commerce, bien modeste somme toute, et qu'il avait bien du mal à maintenir à flôt malgré la qualité de son travail.

Les gens riches préfèraient amplement confier leurs montres et leurs horloges aux artisans des quartiers chics, bien qu'ils ne soient ni aussi bon que lui, ni aussi honnête.

*Il faut croire que plus on est riche, plus on cherche de moyen de dépenser son argent à des idioties*

Pensa-t-il avec mépris, il n'avait jamais été riche, et ne le serait sans doute jamais, mais c'était quelqu'un qui connaissait la valeur de l'argent, et au lieu de le dépenser sans compter, il pensait qu'il valait mieux le placer ou à tout le moins, s'en servir avec intelligence. Ce qui ajoutait encore à sa hâte de quitter ce quartier, bien sûr il y avait peu de risque de tomber sur quelqu'un, les personnes fortunées ne s'aventuraient pas dehors à cet heure et par ce temps, il fallait être fou, ou bien tout comme lui, ne pas avoir trop le choix.

*A moins d'être les deux...*

Ne se rendant même pas compte que ses ruminations lui avaient fait perdre toute vigilance, Gabriel faillit ne pas remarquer qu'il se trouvait devant une grille, seul ouverture d'une enceinte, entourant un terrain qui semblait bien vide à ses yeux

*Quel fou dépenserait de l'argent à grillager un terrain vide...*

Se préparant à une nouvelle tirade mentale sur les nobles et leurs lubies, il fût coupé dans son élan quand les grilles s'ouvrirent seules, devant lui, il recula de quelques pas, effrayé, mais également intrigué par ce qui se passait, car en même temps, apparaisait sur le terrain qui avait semblé vide, un immense manoir. Il ingorait quel était son nom et à qui il pouvait apartenir, il passait rarement par cet endroit et n'avait jamais fait vraiment attention. De plus en plus intrigué, il avança...

*Pourquoi quelque chose me dit que ce n'est pas une bonne idée...*

(H.J. Tout comme ma partenaire, je sais que c'est le même que celui de la grille, mais comme l'on c'est tromper tout les deux, je m'en excuses, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de différent par rapport à l'autre, sorry sorry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rumine de sombres pensées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Lieux Extérieurs au Domaine :: Les rues de Londres-
Sauter vers: