The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cherche l'inspiration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyMer 31 Aoû à 22:45

Après s'être suffisament reposé, Jack alla se promener. L'intendante avait raison, autant continuer son livre, il avait un peu de temps. Il tomba nez à nez avec un lac. Oui, un lac ici, décidement cet endroi était vraiment bizarre

*je ne me souviens pas d'un lac quand je suis arrivé...*

Haussant les épaules, il regarda son reflet dans l'eau, une eau qui releftait le ciel rougeoyant et sombre.
Il s'assit en tailleur au bord de l'eau, puis sortit son calepin et commenca à écrire des idées de scénarios pour son livre


Citation :
Il entra doucement dans la sombre pièce. Il faisait sombre, seules quelques bougies éclairaient les murs remplis de portraits macabres. Hésitant, le jeune homme fit néamoins quelques pas, lorsqu'un grincement retentit. il sursauta et...

Mais ce fut Jack qui sursauta en interrompant son écriture. Il avait entendu du bruit, derrière lui.

"Euh...cela doit être un animal...éh éh...euuh...."

Il eu un sourire inquiet. Il reporta son attention sur son livre, quand un nouveau bruit le fit sursauter. Il ne se retourna néamoins pas, tentant de se rassurer, mes le tremblement de ses mains trahissait son inquiétude, et son tic le forcait a afficher un petit sourire inquiet...

*reste calme... il n'y a personne...pas de monstres...calme...*

(libre, ne lui faites pas faire une crise cardiaque lol XD )
Revenir en haut Aller en bas
Justine Datigue
Infirmière
Justine Datigue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyMer 31 Aoû à 22:55

Elle s'ennuyait, elle n'avait croiser personne et miraculeusement elle n'avait pas envie de lire ce qui été un exploit pour elle vu qu'elle était un rat de bibliothèque et adorait lire ...rien comme tout . Donc pour passer cette ennui , elle avait marcher vers le lac en pensant pouvoir rêver tranquillement. Soudain en marchant sur une branche ....elle fit donc un bruit et entendit

"Euh...cela doit être un animal...éh éh...euuh...."


Et bien en fait elle n'allait pas rester longtemps seule,elle s'approcha un peu et doucement elle dégagea un buisson surprenant un jeune homme avec un calpin qui semblait effrayé....elle ne voulait pas lui faire peur mais il semblait vraiment effrayé elle n'était pas un monstre nonplus et elle dit avec un sourire

"Bouh je fais peur ,hin?!"


Puis sans demander trop l'avis ...puisqu'elle s'en fiche d el'avis un peu,elle s'asseya à côté de l'homme et dit

" Je suis Justine ,et vous ?? Oh vous écrivez ??? Vous êtes poète ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyMer 31 Aoû à 23:07

Jack sursauta, mais ne poussa aucun cri ni ne détala en courant (bien que ses jambes avaient prises une position pour partir rapidement. Mais il se détendit un peu lorsqu'il vit que c'était une jeune femme, bien qu'il resta un peu sur ses gardes

"Bonjour euh...désolé...je suis un peu inquiet ici..."
*ou plutot complétement peureux mais bon...*

Il rougit un peu puis regarda la jeuen femme s'assoir à côté de lui

"je..je m'apelle jack Nelton, Enchanté. Et oui j'écris, mais des histoires. Je suis écrivain de récits fantastiques, style un peu méconnu en ce moment mais néamoins apprécié, mais bon."

Il la regarda plus en détail, sans trop non plus exagérer. Puis demanda poliment.

"Vous aussi vous êtes coincée ici?"
*question idiote...à moins qu'elle soit l'une des Harland dont j'ai entendu parler...*
Revenir en haut Aller en bas
Justine Datigue
Infirmière
Justine Datigue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyMer 31 Aoû à 23:17

"Contente de vous connaitre .Oh Ecrivain c'est bien !! J'adore les livres ...mais je préfère ceux de la Médecine et des histoires d'Amour ...deux thèmes complètement différents d'ailleurs ...."


Elle le regarda de haut en bas pour se donner un avis...il avait l'air peureux , remarque elle l'était aussi en arrivant mais maintenant elle ne s'étonnait plus de rien...étant Infirmière de plus ,ca ne faisait pas paire,car certaines personnes étaient venus la voir et lui avaient demandés certaines explications à d'étranges phénomènes et elle n'avait pu rien dire c'était comme ses cheveux ....étonnament bizarre et étrange.

"Oui comme la majorité des personne jke suis coincée,quoique quelque part ca ne me gêne pas car ça me laisse ma propre liberté....dehors les femmes n'ont pas tellement de droit ici elles sont beaucoups plus libres je trouve ....bon sinon vous êtes triste d'être venu ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyMer 31 Aoû à 23:32

"Oui en effet. Moi c'est plutôt le fantastique. cela me permet de m'évader un peu."

Il souria trsistement. Lui qui se trouvait maintenant dans un manoir sorti totu droit d'une de ses histoires...quel paradoxe!

"Oh je comprend, c'est vrai qu'ici ce n'est pas pareil."

Il soupira tristement à la question de Justine, bien que son éternel petit sourire resté figé sur son visage.

"Oh, moi je suis en effet triste d'être ici. Dans ma vie de tous les jours, certes, ce n'était pas facile. mais c'était sympa. ceux qui tentaient de m'agressser ne m'avait jamais, et me faisait rire. J'avais un petit travail sympa, j'envoyais chaque semaine une petite nouvelle fantastique à un journal qui la publiait et me payait. Et un éditeur récemment était intéréssé par mes récits. Et je me retrouve là..."

Il regarda le ciel

"mais bon, quand je sortirais d'ici, tout sera régler!"

Il regarda Justine, un sourire enfantin sur son visage. On voyait qu'il avait encore de l'espoir et qu'il ne voulait pas se résoudre à rester éternellement ici.

"Mais on s'en fiche un peu de ma vie, et vous que faisiez vous avant?"
Revenir en haut Aller en bas
Justine Datigue
Infirmière
Justine Datigue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyMer 31 Aoû à 23:44

Elle le regarda, elle lui laissait l'espoir de sortir même si elle elle avait abandonné depuis longtemps...ça l'arangeait d'un côté. Maisaprés 1 an passé ici,elle n'avait pas trouver si mal de rester ici ....il y avait beaucoups de livres à la bibliothèqe et elle s'amusait à les lire ..elle surveillait les personnes.

"Je faisais des études d'infirmière...mon Père était docteur. Et il m'a appris ce métier , il a dit que des guerres arriveront et qu'il fallait que je sache soigner les personnes ... j'étais la seule fille de la famille . Oui et d'ailleurs je suis devenu une accro aux livres à cause de ça .A force d'étudier et puis en arrivant ici, j'avais un nouveau départ et personne pour me dicter ma conduite. De toute manière je n'avais aucune amie donc je n'étais pas triste ici. Vous avez pris quel escalier ?"


Elle trouvait Jack de trés bgonne compagnie...de plus il était écrivain et elle avait toujour rêver de rencontrer un écrivain un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyMer 31 Aoû à 23:58

"Eh bien, infirmière...sauver des vies, après tout pourquoi pas. Moi je préfère m'imaginer des mondes incroyables, des monde sutopiques...après tout, c'est mon seul moyen de défense contre ce monde cruel..."

ce monde cruel qui l'avait envoyé par hasard ici...qu'allait devenir sa vie? Allait-il pouvoir sortit?
Il chassa cela de son esprit. Après tout, il avait tout pour être heureux. Il était avec une ravissante jeune femme très sympathique, et qui adorait la lecture. Quoi demander de plus?
Il réfléchit à la question de Justine, essayant de se rapeller


"J'avais prit complétement au hasard celui de droite, et vous?"

(désolé j'ai fait un peu court)


Dernière édition par le Jeu 1 Sep à 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine Datigue
Infirmière
Justine Datigue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyJeu 1 Sep à 0:08

Elle écoutait Jack avec une trés bonne oreille faut dire que c'était limite si elle avat des étoiles dans les yeux !! Un écrivain !!

" Oh dommage nous ne nous croiserons pas dans les couloirs...j'ai pris celui de Gauche ...d'ailleurs j'adore la Bibliothèque !! Oui de toute les salles c'est ma préférée et une des seule salle que j'aime. Et vous avez eu droit à quel conte vous ??"


Elle détourna la tête pour regarder le lac en attendant sa réponse et vit des bulles remontaient à la surface....c'était bizarre mais ce n'était pas sa préocupation prémière...elle retourna sa tête vers Jack , en faisant un petit sourire. Un sourire qui est arre d'ailleur...remarque son poste d'auteur de livre avait été favorisant pour le sourire .

" Vous avez visiter beaucoups de pièce ici ??Et d'endroit dehors...personnellement j'aime beaucoups la forêt...."


[C'est pas grave je n'avais pas aussi d'inspiration pour ce message]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyJeu 1 Sep à 11:59

Jack fut un peu décu, mais continua de sourir tranquilement

"Oui c'est dommage, c'est vrai que dans le couloir de droite je n'ai pas encore vu grand monde, au moins comme ca c'est calme pour écrire."

Il eu un petit rire léger.

"Moi je n'ai pas encore vu de bibliothèque, cela doit être seulement dans votre couloir."

Il réfléchisit un instant.

"un Conte? Si vous voulez parler du nom de la chambre où je suis, c'est celle du Griffon, c'est d'ailleur amusant que chaque chambre est un nom de personnage ou d'objet ou de lieu. Un peu étrange aussi."

Mais après tout, le manoir entier était étrange.

"Et bien, dehors pour l'instant, à part ce lac et l'entrée, rien d'autre. A l'intérieur, j'ai visité plusieurs couloirs qui étaient dans la partie de droite, et sinon j'ai vu rapidement le hall et visité ma chambre. Sinon c'est à peu près tout et vous avez vous visité beaucoup d'endroits? D'ailleurs, cela fait combien de temps que vous êtes ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Justine Datigue
Infirmière
Justine Datigue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyVen 2 Sep à 10:36

Elle pensa réveusement à un Griffon et essaya de s'imaginer .....il lui semblait que c'était une bête fantastique a tête d'oiseau et un corps de félin....mais elle n'en était pas sûr.Elle ne connaissait pas le Conte malkheureusement,elle se renseignerait !!

"Oui c'est assez drôle les contes mais j'aime beaucoups le concepte de donner un conte à chacun....."

Elle répondit à sa première question

" J'ai été visiter la forêt, un lieux assez mystèrieux,j'y vais souvent maintenant,j'aime beaucoups ce lieux même si il me fait frissonner et que je n'ai pas la tenue pour faire ce genre d'escapade ...."


Elle souria à sa deuxième question ..pour elle le temps n'avait pas été long mais 3 années ca pouvait paraitre long à certains ....Elle était entrer jeune ici...oui environ vers 19 ans et pas du tout comme ça mais maintenant elle "aimait" on peut dire ce Manoir...

" Ca fait maintenant 3 années que je suis ici ....vous savez quelque part on s'habitue vite ......oui..Le manoir est comme un refuge même si quand on regarde les Maîtres des Lieux,ca vouys fait froid dans le dos !!"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Nelton
Écrivain
Jack Nelton


Nombre de messages : 97
Localisation : Quelque part à flanner
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyVen 2 Sep à 20:46

"Oui, c'est vrai que c'est original. C'est lequel vous?"

Jack souria gentiment

"Je vois ca, vous êtes plutôt habillé comme une noble demoiselle, pas comme une aventurière!"

Il rigola légèrement, mais son s'atténua légèrement lorsqu'elle lui répondit qu'elle était ici depuis 3 ans. 3 ans! Finalement, il commencait à douter sur sa futture sortie de cet endroite. Mais nan! Il pourra sortir un jour! Il en est sur!

"Eh bien...peut être qu'un jour vous trouverez le moyen de sortir! Après 3 ans..."

Puis il réfléchit un instant.

"Vous avez dékà rencontré ces Harlands? Ils sont méchants?"
Revenir en haut Aller en bas
Justine Datigue
Infirmière
Justine Datigue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration EmptyMer 28 Sep à 19:50

(Je reposte un Pardon et aussi ba je reviens même si personne ne lira le message mdrrr)



"Les Harlands ,je ne les est jamais rencontrés,il parait qu'ils sont 4 ...dont une qui est assez agiteuse car j'en entends souvent parler...il parait aussi qu'ils ont des pouvoirs mais je me demande si c'est bien vrai vu que bon quand même croire à ça des pouvoirs magiques de plus .... Quoique avec toutes ses histoires je ne sais plus ......croire ou ne pas croire ...oui la est la question ....Oh quel belle phrase faut que je la note !! "


Puis elle sortit un carnet et elle la nota

"Ahlalalala puis réfléchissant un peu elle rajouta Vous savez vous ne devriez pas compter sur le fait de repartir,je sais quye je semble dure mais voyez vous j'en est vu essayer et se suicider à la fin pour avoir la paix ...moi je me suis habitué et je me sens chez moi ici à part quelques fois ......mais bon c'était le début d'adaptation ....."


Elle lui souri courageusement ...et murmura"Vous vous habituerez ......"


Ensuite elle releva la tête et décida de se lever .....
"Il vaudrait mieux rentrer je pense,non? Il faut dire qu'il commence à faire froid et je ne suis pas habillé pour ça ...."Elle attrapa une feuille et la donna à l'écrivain"Tenez gardez là ce n'est qu'une simple feuille mais si on la regarde bien on y voit un peu de liberté .....allez au revoir "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Cherche l'inspiration   Cherche l'inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche l'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Intérieur de la Propriété Harland :: Le Lac-
Sauter vers: