The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une arrivée par temps de pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nell Stoker
Écrivaine de Livre pour Enfants
Nell Stoker


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2005

Une arrivée par temps de pluie Empty
MessageSujet: Une arrivée par temps de pluie   Une arrivée par temps de pluie EmptyVen 26 Aoû à 3:36

[Désolée pour le titre Razz]

La jeune fille, au milieu de son affolement qu'elle tentait tant bien que mal de calmer, ne sut trop comment prendre le rire d'Edan. Elle fronça légèrement les sourcils, mais lorsque le jeune homme la tira doucement vers lui pour avancer, elle se rapprocha de lui et posa sa seconde main sur bras, qu'elle pressa inconsciemment, mais dont le contact sembla la rassurer.
Elle esquissa un sourire à sa remarque, qui disparut si vite qu'on aurait pu douter de sa présence... mais il avait bien été là...

Nell avait à présent les joues roses (encore...)... Peut-être était-ce du à la main qui emprisonnait la sienne, ou bien au regard du jeune homme... ou tout simplement à sa présence...

Tachant de ne pas quitter Edan,elle tentait de faire cesser ces larmes qui voulaient absolument monter...
Après tout, il n'avait pas l'air méchant, il semblait même gentil, et, étrangement, le tutoiement du jeune homme sembla quelque peu l'apaiser. Il le rendait sympathique et protecteur, voire même attachant et attrayant...

Mais cela était bien loin des pensées de la jeune fille, toute absorbée qu'elle était à calmer son affolement et les battements de son coeur, et peu habituée qu'elle était à cotoyer des personnes du sexe masculin...

Elle lui jeta un coup d'oeil lorsqu'il lui lacha la main et l'invita à entrer, la pensée saugrenue qu'il pourrait l'abandonner là lui traversant l'esprit.

Mais, Nell avança timidement dans le hall et s'arrêta au bout de quelques pas. La décoration et la taille de la pièce l'intimidant encore davatange que l'extérieur, elle sentit à nouveau la panique la gagner. Elle se sentait encore plus mal à l'aise ici qu'à l'exterieur, ou pouvait-elle au moins courir... Ici, elle était prisonnière et elle n'aimait pas ça. Elle n'aimait pas la pièce... Elle n'aimait rien du tout dans cet endroit d'ailleurs...

Elle tourna vivement la tête et fut rassurée en voyant Edan près d'elle. Chose qu'elle aurait pensé impossible quelques heures, que dis-je, quelques minutes auparavent... et qui du reste, ne se révéla pas à elle...

Elle le regarda donc timidement, de ses grands yeux bleus un tantinet alarmés.
Revenir en haut Aller en bas
Edan Floyd
Tenancier d'une Taverne
Edan Floyd


Nombre de messages : 41
Localisation : Je suis ici et là...
Date d'inscription : 19/08/2005

Une arrivée par temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée par temps de pluie   Une arrivée par temps de pluie EmptyVen 26 Aoû à 4:33

[HJ : Le titre est correct ^^]

- - - - - - - - - -

Étrangement, il remarqua plein de petit détail, tout comme la deuxième mains qui se posait
sur son bras, ainsi que les joues rougie de la demoiselle. Toutes ses petites choses
rendaient la demoiselle plus vulnérable qu’il ne le pensait.

Après qu’elle ait passé la porte d’entrer, Edan la referma derrière eux, sans enlever ses
souliers. Il fit quelques pas pour se placer devant la demoiselle puis lui offrit un sourire
qui semblais être fier... Mais pourquoi ? Peut-être parce qu’il avait réussit a lui faire
comprendre qu’il avait raison ? Possiblement...

~ Ne t’inquiète pas, tu va t’habituer.

Le jeune Floyd parlais du décor plutôt impressionnant et effrayant. Lui, ne semblais
même pas perturber par l’apparence de l’endroit, ce qui était bien normal. Et puis, en
voyant un visage aussi alarmé que l’était celui de Nell, il ne pensait plus à l’endroit, mais
bien a lui, à ce qu’il devrait essayer de faire pour la rassurer et se donner une raison de
se faire valoir.

~ Moi sa fait bien au moins un mois que je suis ici...

Tout en disant cela, il se demandait amèrement ce qu’était devenu sa précieuse
taverne... Edan avait pu imaginer mille et une façons désastreuses de la journée où il y
retournerait, certain que tout serait piller et dévaliser et encore plus. Mais en se moment
ce n’était pas le moment de penser a ça, puisqu’il n’était pas seul.

Avant d’avancer plus loin, l’homme tenait a être sûr de la santé mental de la demoiselle,
question de savoir si elle allait bien ou si elle allait fondre en larmes.

~ Uhm... Tout va bien ?

Bien sûr qu’il lui arrivait de penser a quelqu’un d’autre que lui, néanmoins, savoir
comment allait son interlocutrice allait sans doute lui donner une bonne image... Quoi que
sa ne le dérange pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/ienissei/
Nell Stoker
Écrivaine de Livre pour Enfants
Nell Stoker


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2005

Une arrivée par temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée par temps de pluie   Une arrivée par temps de pluie EmptyVen 26 Aoû à 5:09

Nell offrit un petit sourire timide à Edan en retour du sien. Pourquoi être si heureux de l'amener ici ?
S'habituer ? Comment pourrait-elle s'habituer à ça ?
Elle haussa les sourcils. Un mois ? Cela n'avait pas vraiment l'air de rassurer la demoiselle qui ne cessait de jeter des coups d'oeil autour d'elle, comme si elle s'attendait à voir surgir barbe bleue ou l'un des monstres inventés par son père...


"Je... je..."

Elle ferma les yeux quelques instants, se forcant à respirer calmement. Elle les rouvrit lentement, fixant ceux du jeune homme sans ciller.
Lorsqu'elle parla à nouveau, ce fut d'une petite voix, presque un murmure, mais elle était plus calme.


"Je sais pas trop... Je... Disons, que je ne suis pas certaine de vous croire. Enfin, non pas que je pense que vous mentiez, mais... tout cela est tellement invraisemblable... On se croirait dans un roman de Père... "

Elle soupira doucement et baissa les yeux. Elle haussa les épaules et cligna des yeux, alors qu'elle eut un léger vacillement.
Elle frissonna et se dirigea alors lentement, chantelante, vers un des escaliers et s'y assit.
Elle était pâle et commencait à avoir quelques scintillements devant les yeux. Elle porta une main à son front, oscillant vaguement, puis elle s'humidifia les lèvres.


"Oh non, pas ça. Pas maintenant... "

Plus qu'un murmure, c'était une supplication. Elle se massa la tempe, le visage inquiet, mais pour une autre raison que la peur de l'endroit, qu'elle avait par ailleurs oublié.
Elle leva la tête vers le jeune homme, faisant un effort visible pour y parvenir.


"Il faudrait que je m'allonge... dans le calme... Je sais que cela ne se fait pas, mais... si cela ne vous gêne pas... et de la glace. oui, de la glace dans un chiffon... pour ma nuque..."

Elle ferma à nouveau les yeux, se massant toujours la tempe, tentant toujours de calmer sa respiration.
Et si le jeune homme était attentif, peut-être l'entendrait-il souffler quelques mots... Ne pas la laisser seule ? ... oui, sans doute, cela devait être ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Edan Floyd
Tenancier d'une Taverne
Edan Floyd


Nombre de messages : 41
Localisation : Je suis ici et là...
Date d'inscription : 19/08/2005

Une arrivée par temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée par temps de pluie   Une arrivée par temps de pluie EmptyVen 26 Aoû à 20:59

Que cherchais t’elle en regardant a gauche et a droite ? Était sans doute l’une des
questions que c’était poser a multiple reprise Edan en voyant la demoiselle. Dès l’instant
où elle prit parole, le jeune homme tendit une oreille attentive, puisque Nell ne parlais pas
très fort.

~ Tu as bien le droit de ne pas me croire, répondit-il simplement.

Toutefois, le dernier mot l’accrocha, un roman ? Fait par le père de Nell ? A en conclure,
son père devait être écrivain, mais écrivain de quoi ? De roman d’horreur ? Trop de
questions que s’en en était désagréable.

Floyd s’apprêta a prendre la parole, mais lorsqu’il vit son interlocutrice frissonner et se
diriger vers l’escalier, il se retint, pensant que le moment n’était pas très propice. A son
tour, il s’en approcha doucement, et, se pencha à la hauteur de son interlocutrice qui
avait prit place sur les marches. Ses coudes sur ses genoux replier, il jetait un regard
intriguer sur la demoiselle.

Visiblement, cette femme semblait très fragile. Mais qu’avait-elle pour être dans un si
piteux état ? Oui bon, l’endroit n’était pas très agréable, mais rien de telle ne pourrait
rendre une personne malade... non ?

Ce qu’elle lui souffla ne pu que l’étonner, elle ne se sentait vraiment pas bien et c’était
beaucoup trop visible pour l’ignorer. Et puis, Edan ne voulais pas passer pour un salaud
s’il ne fessait rien, et encore là, c’était tout de même une demoiselle.

~ Je peut bien te conduire a ma chambre ?

C’était le seul endroit qu’il trouvait calme, et où il serait possible de ne pas être déranger
par n’importe qui. Mais pour la glace... Sa pouvait bien se remplacer par une serviette
humide... non ? Car pour cela il n’était pas certain de vouloir fouiller dans la cuisine.

~ Tu peux marcher ou bien tu vas tomber ?

Ce n’était pas trop pour blaguer, toutefois cela restait d’un sens drôle sans l’être
vraiment. Edan avait parfois un humour déplacer et une façon franc de dire ce qu’il
pense.
Toujours accroupit devant son interlocutrice, il ne la regardais pas avec ennui, voir
même qu’il lui portait une certaine attention.

~ Je peux toujours te porter dans mes bras si tu veux.

A cette phrase il lui fit un petit clin d’œil, non pas pour l’effrayer, car il ne voulait que
blaguer pour lui faire changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/ienissei/
Nell Stoker
Écrivaine de Livre pour Enfants
Nell Stoker


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2005

Une arrivée par temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée par temps de pluie   Une arrivée par temps de pluie EmptyVen 26 Aoû à 23:40

Nell ouvrit les yeux et vit le jeune homme accroupi devant elle. Il semblait s'inquiéter, ce qui fit sourire la demoiselle. Elle n'avait guère l'habitude que quelqu'un se fasse du soucis à son sujet, ce qui la laissa un instant muette.

Elle ouvrit de grands yeux lorsqu'il lui proposa de la conduire à sa chambre... Ce n'était certes pas à cela qu'elle pensait. Un canapé aurait sans doute suffit, même si elle savait qu'il faudrait sans doute davantage.
Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Si elle ne se reposait pas de suite, son état allait empirer, et là, elle aurait réellement du soucis à se faire... et lui aussi par la même occasion...

Elle savait ce que cela donnait lorsque la migraine s'installait et prenait le dessus sur le reste. Il n'y avait rien à faire, juste à attendre que ca passe, mais dieu que c'était douloureux... Elle se souvenait de quelques fois où elle s'en était évanouie tellement la douleur était insupportable.

Et ça, elle ne voulait pas... c'était d'ailleurs la dernière chose qu'elle voulait...

Fermant lentement les yeux avant de les fixer à nouveau sur le jeune homme, la main toujours sur la tempe, elle murmura un inaudible d'accord. Puis haussa légèrement le ton afin qu'il puisse l'entendre.


"Je dois pouvoir marcher... Je pense... Mais, je vais devoir requérir votre bras pour m'aider Monsieur. "

Priant pour réussir à marcher, elle s'accrocha à la rambarde pour se relever. Elle jeta un coup d'oeil à son sac et voulut le prendre, mais elle ne réussit qu'à davantage se déséquilibrer.

"Et si cela n'est pas trop demander... mon sac... "

Se tenant fermement à la rambarde, elle eut un petit sourire d'excuse, semblant aller un peu mieux, même si elle était encore pâle et que ses yeux trahissaient son anxiété et la douleur qui pulsait.

"Je suis sincèrement désolée Monsieur... Je ne voulais pas... vous déranger... je..."

Elle eut une petite moue et détourna les yeux.
Puis, tout en commençant à avançer précautionneusement, semblant attendre le jeune homme et son aide, elle pria silencieusement d'avoir la force de marcher... Etre chez des inconnus avec un homme tout aussi inconnu était une chose, mais que ce meme homme doive la porter ! Il n'en était pas question...
Mais plus les secondes passaient, plus elle redoutait cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
Edan Floyd
Tenancier d'une Taverne
Edan Floyd


Nombre de messages : 41
Localisation : Je suis ici et là...
Date d'inscription : 19/08/2005

Une arrivée par temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée par temps de pluie   Une arrivée par temps de pluie EmptyLun 29 Aoû à 0:18

Silencieux en l’attente d’une réponse venant de son interlocutrice, il repoussa de sa
main gauche une mèche de cheveux encombrante et qui ne fessait que se replacer là,
devant ses yeux, peut importe le nombre de fois où il la poussait...

Requérir a son bras ? Il n’y avait aucun inconvénient à cette demande, mais ce qui piqua
Edan fut sans doute le ‘monsieur’ qu’elle avait rajouté. Quoi ? Il avait l’air si âgé ? Et si
vieux que ça ? Personne ne le nommait ainsi, peut-être parce que les personnes qu’il
fréquentait étaient des ivrognes ? Pas exactement, c’était plutôt car Floyd n’aimait tout
simplement pas cela.

~ S’il te plait, évite les ‘monsieur’, je ne suis pas assez vieux et puis mon prénom c’est
Edan.


Dès qu’il la vit tenter de se lever, lui-même se redressa, enfin debout cela lui fessait
énormément de bien puisqu’il était mal accroupit.

~ Sac ?

Détachant son regard de la demoiselle, le jeune homme fixa le sac avant de réaliser
correctement ce qu’elle demandait. Un simple moment d’hésitation, puis il prit le sac en
tendant sa main gauche, et le ramena vers lui.

~ Tu ne dérange pas, puisque sa m’amuse... Et puis, je n’avais rien à faire.

Le ton qu’avait prit Edan était des plus désintéresser par ses excuses, un peu comme si
les excuses qu’elle avait fait avait été banaliser par ses paroles. A ses yeux, il ne fallais
pas s’excuser des choses qui ne sont pas contrôlable, mais bien sûr dépendant de lasituation.

Ne perdant pas son temps, l’homme s’approcha de la demoiselle, et lui tendit sa main
droite –celle qui ne portait pas le sac- elle l’avait elle-même précisé qu’elle avait besoin
de son bras pour garder l’équilibre.

A quoi pensait-il en l’aidant ainsi ? Aucune idée ! Peut-être avait-il réellement du temps a
perdre ? Ou bien ce n’était que par pure bonté ? Uhm... Lui ? Bonté ? Pratiquement
impossible, alors il fessait cela dans son intérêt ? Bien possible, mais ce n’était pas pour
le corps de la demoiselle, mais plus pour son agréable compagnie ?

~ Pour te rassurer, je n’ai aucune arrière penser en parlant de ma chambre.

Plutôt humoristique comme phrase ? Edan souhaitait la faire rire ou bien lui faire oublier
son mal ? Peu importe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/ienissei/
Nell Stoker
Écrivaine de Livre pour Enfants
Nell Stoker


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2005

Une arrivée par temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée par temps de pluie   Une arrivée par temps de pluie EmptyLun 29 Aoû à 2:46

Edan... Certes, il la tutoyait, mais devait-elle en faire autant ? Père lui avait apprit à se montrer polie et elle n'avait pas vraiment l'habitude de tutoyer les inconnus... quant à les appeler par leur prénom...
Elle se contenta de murmurer un vague 'comme vous voulez'...
De toute façon, elle était trop occupée à se calmer et à tenter de la migraine qui venait par vagues...

Elle lui sourit doucement alors qu'il venait vers elle.
Elle tiqua toutefois lorsqu'il lui répondit que cela l'amusait. L'amusait ? de quoi ? de s'occuper d'une pauvre fille bouleversée et malade ? de la voir dans cet état ? de...
Elle ferma les yeux, chassant ses pensées stupides. Peu importait de toute manière, du moment qu'elle n'était pas seule, du moment qu'il était là et qu'il se montrait gentil...
Mais depuis quand la jeune fille se préoccupait-elle de savoir si quelqu'un, un homme, était gentil avec elle ou ce qu'il pensait ? Hein, on se le demande...

Toujours est-il que notre jeune fille se laissait guider par Edan, puisque c'est ainsi qu'il se nomme. En réalité, elle s'accrochait plus à lui qu'autre chose. Elle avait saisit sa main, mais l'avait rapidement délaissée pour son bras qu'elle jugeait plus stable (non ?).
Son bras gauche passé sous celui du jeune homme, sa main droite quitta la rembarde pour venir se poser à son tour sur le-dit bras.

Elle s'arrêta au bout de quelques pas, sa main serrant le bras du jeune homme à lui faire mal, mais elle ne s'en rendait bien évidement pas compte. Puis rouvrant avec difficulté ses grands yeux d'un bleus maintenant sombres, elle fit un signe de tête signifiant qu'ils pouvaient repartir.

Il fallait qu'elle s'allonge, qu'elle puisse fermer les yeux, être au calme, etre... perdue, elle etait perdue, voilà ce qu'elle était ! Dans un manoir de fous, suivant un homme qu'elle ne connaissait pas et qui la conduisait à sa chambre... à sa demande oui, mais... elle allait etre seule avec lui et...
Elle mit quelques secondes à comprendre ce qu'il venait de dire. Elle ouvrit la bouche pour parler, puis la referma, se contentant d'un petit sourire.

Dieu que le trajet était long ! Sa chambre était-elle encore loin ? Elle leva la tête pour tenter de voir, mais bon, vu qu'elle ne connait absolument pas le manoir, à quoi bon ?
Epuisée, elle lutta pour ne pas s'effondrer sur le jeune homme et pour continuer de marcher, sa tête allant toutefois se poser sur l'épaule du jeune homme, contre sa volonté disons-le tout de même, alors meme qu'elle trébuchait, ses mains fines se retenant au pauvre bras du malheureux jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée par temps de pluie Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée par temps de pluie   Une arrivée par temps de pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée par temps de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Intérieur du Manoir :: Le Grand Hall-
Sauter vers: