The Harland Manor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Harland Manor

~ Bienvenue chez les Harland... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aux abords du lac [premier Post]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna-Lena Edana
Poète
Anna-Lena Edana


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2005

Aux abords du lac [premier Post] Empty
MessageSujet: Aux abords du lac [premier Post]   Aux abords du lac [premier Post] EmptyMar 2 Aoû à 22:55

Tout était calme aux alentour du lac, pas étonnant v que c'était toujours ainsi qu'Anna avait pu le voir. pas une vague, pas un pli sur l'eau silencieuse qui s'offrait à ses yeux...en fait un peu comme elle : un apparence plane qui devait pourtant cacher des tas de choses mais il aurait fallu un miracle pour faire remonter toutes ces choses à la surface.

Anna-Lena se tenait assise en tailleur au bord du lac par cette matinée brumeuse. Rien, même pas elle n'aurait pu déranger la tranquillité du lieu et c'était tant mieux d'ailleurs.
Depuis le temps qu'elle "vivait" ici, Anna avait prit pour habitude de se receuillir prés de ce lac pour y composer ses poèmes. D'ailleurs cela se voyait puisqu'elle tenait à la main un vieux carnet aux pages jaunies ou quelques mots et lettres gracieusement tracés apparaissaient au fur et à mesure de ses visites à cet endroit même.

Elle regarda un instant le lac pour ensuite reporter ses yeux clair vers le papier et y inscrire quelques vers.
Quelques longues minutes plus tard, la femme déposa à son coté le carnet et sa plume ainsi que son encrier (parce qu'elle n'écrivait qu'avec cela) puis lentement elle défit ses chaussures, retira ses bas et remonta sa robe jusqu'aux gennoux avant de plonger ses jambes jusqu'au niveau des gennoux dans l'eau claire et fraiche du lac.

Elle s'appuya sur ses bras et rejeta la tête en arrière avant de fermer les yeux. Quelle sensation délicieuse, il lui semblait que son corps s'engourdissait peu à peu et ça ne semblait pas lui déplaire. Un trés faible rictus (pas un sourire, un rictus il faut bien le préciser) s'inscrivit au coin de ses lèvres colorées de rouge : cette sensation bien qu'agréable n'était rien comparée à celle que lui apportait la morphine d'ailleurs elle portait toujpours sur elle ce petit étui contenant une seringue joliement décorée qu'elle avait acquis alors qu'elle était encore en dehors de cet endroit...elle chasa bien vite cette pensée de sa tête : repenser à sa vie d'avant ne lui avait jamais fait du bien, d'ailleurs elle se detestait quand elle y pensait, elle aurait voulu oublier seulement le destin était cruel et ne lui avait jamais enlever la mémoire...

Ses poings se serrèrent et pourtant elle restait dans la même position, balançant ses jambes dans l'eau ce qui provoquait des petits remous.
Nombre de fois elle aurais ésperer qu'une créature issue des profondeurs lui attrape les pieds et l'emmene au fond de l'eau...elle avait beaucoup trop d'imagination, on le lui avait souvent reprocher lorsqu'elle était plus jeune : sa mère lui disait que ce n'était pas bon d'être toujours dans les nuages.
Elle grimaça... non, il ne fallait pas penser à elle ni à personne d'autre d'ailleurs. Elle n'irait sans doute plus jamais retrouver le monde extérieur alors pour ne pas se faire de mal il fallait l'oublier même si cela devait lui retirer une partie de sa personne...ça, c'était déjà fait mais sa mèmoire lui restait toujours...pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lndex.deviantart.com/
Wanda Lowreen
Peintre
Wanda Lowreen


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2005

Aux abords du lac [premier Post] Empty
MessageSujet: Re: Aux abords du lac [premier Post]   Aux abords du lac [premier Post] EmptyMer 3 Aoû à 18:18

[Je m'incruste Razz Ah! Mais au fait... Si mon persos est là depuis presque 2 ans, et le tiens depuis 5 ans, il est logique qu'ils se soient rencontrés non?]

Le crissement des feuilles sous les pas lents de la peintre se firent entendre avant même qu'elle franchisse la longue distance qui la séparrait du lac. La matiné déjà bien avancé était calme, même silencieuse. Les seuls sons venant perturbé ce voile de sérénité étaient les claquement régulier des chaussures de la jeune femme, mais également un bruit à peine perspectible, celui de l'eau qui bouge tranquilement. Ce petit détail n'échappa pas à l'oreille avisé de Wanda qui cessa aussitôt ses rêveries pour regarder droit devant elle, à l'origine du son. Une jeune femme s'y trouvait, ce qui était plutôt rare... La plupart des habitants normaux du manoir préférant éviter cet endroit étrange. Bien sur, par la plupart des personnes normales, on excluait aussitôt la jeune peintre qui ne ralentit pas son pas. En s'approchant, le visage de la jeune femme commença tranquilement à lui revenir.

"Oh, mais que vois-je..." résonna sa voix douce, tranchant de nouveua le silence. "Anna-Lena n'est-il pas?"

La jeune femme arriva enfin à la hauteur de son interlocutrice à qui elle dédia un de ses habituels regards étranges, mélange d'interêt et de dévisagement. Elle ne prit même pas le temps d'attendre sa réponse pour aussitôt sortir son matériel de peinture qu'elle monta de façon à avoir une vue générale du lac.

"Je semble me souvenirs d'une bribe de conversation avec vous il y a de cela... Oh, une bonne année." dit-elle, le regard toujours posé sur son oeuvre incomplette. "Poète si je ne me trompe?"
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lena Edana
Poète
Anna-Lena Edana


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2005

Aux abords du lac [premier Post] Empty
MessageSujet: Re: Aux abords du lac [premier Post]   Aux abords du lac [premier Post] EmptyMer 10 Aoû à 4:53

[dsl pour le retard]

Anna était encore dans ses rêves avec les yeux clos lorsqu'elle entendit un léger bruit de pas se rapprocher puis une voix féminine qui s'adressait à elle apparement. Tiens, elle était un peu surprise pour une fois et montra d'ailleurs cela en ouvrant brusquement les yeux mais toujours le visage neutre . Elle dévisagea la jeune femme et lorsque ses yeux vivrent le visage de cette dernière, elle reconnu vaguement le visage de celle çi...Ses rencontres étaient rares dans ce manoir vu qu'elle se retirait souvent seule et même si sa mémoire lui faisait parfois défault, elle retenait bien els visage mais impossible de mettre un nom sur celui - ci par contre.

Il y eu un bref silence et la jeune femme lui demanda en quelques sorte de coufirmer qui elle était, Anna la regarda une novuelle fois en hochant la tête positivement puis elle tourna le visage tranquillement pour regarder ses jambes bouger dans l'eau . Celle -ci s'installa ensuite en faisant un peu trop de bruit au gout d'Anna mais elle ne rechigna pas, aprés tout un peu de compagnie ne pouvait pas lui faire de mal.
Elle l'écouta parler et reprit peu aprés elle d'une voix un peu lente et grave mais qui n'avait rien de désagréable dans le fond :

"C'est bien possible mais ma mémoire me joue soucvent des tours depuis que je suis dans cet endroit...Vous ne vous trompez pas sur ce point...Et vous, vous devez etre peintre c'est cela non?"


Elle n'en avait en fait aucune idée, ça se trouve cette femme le lui avait déjà dit avant seulement si elle n'avait pas sortit son attirail de peinture, Anna-Lena n'aurait surement jamais su quel était le métier de cette jeune femme...ha...le temps qui passe et qu'on ne voit pas assez ou trop passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lndex.deviantart.com/
Wanda Lowreen
Peintre
Wanda Lowreen


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2005

Aux abords du lac [premier Post] Empty
MessageSujet: Re: Aux abords du lac [premier Post]   Aux abords du lac [premier Post] EmptyDim 21 Aoû à 21:42

Un léger rire tout aussi étrange que Wanda elle-même fut sa seule réponse qui brisa de nouveau le silence. On n'aurait pus dire si il s'agissait d'un ricanement ou bien d'un rire franc. Sa sonorité inhabituelle aurait étrangement fait pensé au bruit du vent dans un carillon, pour une oreille avisé. Encore une fois, impossible de déterminé si le son était agréable ou désagréable. La peintre, voyant que sa réponse n'était que très peu vis-à-vis la question, finit par détourner son regard d'ambre de l son oeuvre. Une fois de plus, son regard calculateur se posa sur son interlocutrice.

"Oui en effet." fut sa réponse, presque en murmure alors qu'elle détournait de nouveau les yeux. "Ah, mais si certaines personnes quitaient leur expressions perdue, j'aurais peut-être plus de travail."

Pendant alors presque deux minutes, un nouveau voile de silence retomba sur les deux femmes. Seul le frottement du pinceau traçant agilement ses lignes sur la toile ainsi que les remous de l'eau ne se firent entendre alors. Aussi soudainement qu'elle était retourné a son travail, Wanda détourna son attention vers Anna, son éternel sourire particulier aux lèvres.

"Vous feriez un excellent modèle, bien que je doute que l'idée ne vous enchante chère." ricana-t-elle. "Si, par contre, l'idée ne viens qu'a vous effleurer... Je suis Wanda Lowreen. Nombre sont ceux qui me connaissent ici. Je suis très facile à trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lena Edana
Poète
Anna-Lena Edana


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2005

Aux abords du lac [premier Post] Empty
MessageSujet: Re: Aux abords du lac [premier Post]   Aux abords du lac [premier Post] EmptyVen 26 Aoû à 16:23

Cette fille aurais pu parraitre étrange aux yeux de la population de Londres par exemple, avec ses manières et ce sourire particulmier seulement dans ce manoir, c'était monnaie courrante de trouver des gens plu ou moins "anormaux", même Anna pouvait etre considérée comme telle à vrai dire et elle en avait bien consience seulement cela ne semblait pas la déranger plus que ça.

La jeune femme releva soudain le visage vers la peintre lorsque cette dernière dit qu'elle aurait surement plus de travail sicertaines personnes quittaient leur expression perdue...Elle arqua un sourcil, un peu surprise et intriguée par cette parole mais finalement ne la revela pas, préférant regarder en silence les remous que l'eau faisait lorsqu'elle bougeait les pieds. Quel endroit horrible, ce qu'elle pouvait detester ce qui entourait le manoir et le manoir lui même mais aprés tout elle devait se résoudre à vivre ici et faire semblant de rien...

Aprés quelques minutes d'un silence profond, la peintre reprit la parole et ce qu'elle dit eu pour effet d'afficher un rictus moqueur aux lèvres d'Anna. Elle soupira avant de répliquer avec un léger ricannement :

"Un modèle? Moi?...Je ne pensais pas avoir les capacités requises opour cela...maisc'est vous l'artiste...j'y reprensserais et je vous préviendrais si jamais l'idée me parrait interessante un de ces jours!"


Modèle, elle...c'était un peu difficile à croire mais bon. Anna reprit son carnet et son crayon puisque quelques idées venaient de lui effleurer la tête et les vers s'écrivaient presque d'eux même sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lndex.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Aux abords du lac [premier Post] Empty
MessageSujet: Re: Aux abords du lac [premier Post]   Aux abords du lac [premier Post] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux abords du lac [premier Post]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Harland Manor :: Intérieur de la Propriété Harland :: Le Lac-
Sauter vers: